Photographie

Voyage au cœur de la nature

Ce circuit de 10 jours nous propose la découverte des trésors naturels du Sri Lanka. Nous commençons l’aventure au Triangle culturel avec les incontournables Sigiriya et Dambula. C’est une excellente opportunité pour explorer de fameux parcs comme les Knuckles Mountain Range, Horton Plains ou encore le « little Adam’s Peak » et de profiter de panoramas exceptionnels sur leurs environs. Cette dizaine de jours nous permet de savoir les différentes facettes du Sri Lanka, y compris ses stations baln...

Voir plus
Aéroport international de Bandaranaike

Jour 1Bienvenue au Sri Lanka

Aéroport international de Bandaranaike - Sigiriya

  • Nous atterrissons à l’aéroport de Bandaranaike à Sigiriya. Clara et le chauffeur nous accueillent afin d’entamer la découverte du triangle culturel.

  • Sur la route, nous ne manquons pas de nous arrêter à Dambulla, une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette cité est réputée surtout pour son Temple d’Or qui abrite de nombreuses grottes, 5 sanctuaires et 4 monastères principaux. Nous pouvons y admirer 157 statues, 153 images de Bouddha et de superbes peintures murales qui recouvrent 2100 m². Nous avons la possibilité de visiter le marché au gros de Dambula qui représente le plus grand de la contrée.

  • Le trajet se poursuit vers Sigiriya.

  • Installation à notre hôtel.

Repas et hébergement
Hébergement: Hôtel

Jour 2Autour de Sigiriya

  • Ce matin, nous partons à la découverte du Rocher du Lion de Sigiriya, un haut lieu touristique inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Sigiriya constitue une partie intéressante du triangle culturel du Sri Lanka. En visitant le site, nous trouvons une forteresse mythique permettant d’admirer les jardins d’agrément, le Mirror wall, les Demoiselles de Sigiriya ainsi que le palais de Kassapa.

  • Vers 15 h, nous partons pour un safari en jeep dans le parc national de Kaudulla. Celui-ci est connu pour ses éléphants qui comptent plus de 400 individus. On y croise également d’autres animaux impressionnants tels que les buffles, des biches, des varans… Parmi les oiseaux, les cormorans et les pélicans sont remarquables. Nous nous promenons à travers des paysages de marécages, de lacs et de montagnes.

  • Le soir, retour à l’hôtel pour le dîner et la nuitée.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Inclus
Hébergement: Hôtel

Jour 3Au cœur du Triangle Culturel

Sigiriya - Kandy

  • Nous partons de bon matin pour pouvoir assister au magnifique lever du soleil sur le sommet de la colline de Pidurangala, un site archéologique incontournable de la région. Notre marche matinale est récompensée par l’incroyable vue sur le rocher de Sigiriya et le parc de Minneriya. Nous pouvons apercevoir de loin les ruines d’un monastère, de belles statues de bouddha ainsi que des grottes.

  • Nous poursuivons la journée vers Kandy, dernière capitale monarchique du Sri Lanka. Elle constitue actuellement un lieu sacré pour les pèlerins bouddhistes.

  • Visite du célèbre Temple de la Dent. Ce joli temple, haut lieu de pèlerinage abriterait une relique d’une des canines de Bhouddha.

  • Partons ensuite pour une balade autour du lac Victoria (environ 4 km).

Kandy - Digana

  • Installation dans notre écolodge situé en pleine nature.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Hébergement: Ecolodge

Jour 4Trekking dans les Knuckles Mountain Range

  • Cette journée est consacrée au trek dans les Knuckles Mountain Range. L’aventure commence en traversant des villages avec des temples, pour passer ensuite dans la jungle et la région des thés. Immersion dans l’ambiance authentique des paysages ruraux et des plantations. Nous montons les Knuckles Mountains avant de contempler 5 splendides cascades. La journée nous Nous parcourons au total 20 km à pied et 26 km en tuk-tuk ou en jeep.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Ecolodge
Hébergement: Ecolodge
Nuwara Eliya

Jour 5Découverte de Nuwara Eliya

Digana - Peradeniya

  • Ce matin, nous rejoignons le jardin botanique de Peradeniya. Ce grand espace vert s’étend sur 60 hectares et est limité par la rivière Mahaweli. L’intérêt de ce coin nature réside dans la beauté de son boulevard aux palmiers royaux, ses arbres à boulets de canon, ses parterres de fleurs et ses rarissimes orchidées. Nous y errerons pour deux longues heures.

  • Nous reprenons la route et faisons un arrêt à la magnifique chute d’eau de Ramboda.

Peradeniya - Nuwara Eliya

  • Nous poursuivons ensuite vers Nuwara Eliya, petite cité haut perchée (à 1800 mètres d’altitude) qui possède un charme très britannique avec son église anglicane et ses maisons à l’architecture géorgienne. Ses températures douces et agréables et ses grands parcs promettent une balade à travers la ville agréable.

  • Nous profitons d’être sur place pour visiter une usine de thé et en apprendre plus sur la confection de cette boisson nationale. Nous avons la chance de rencontrer les cueilleuses qui se font un plaisir de nous présenter leur technique de récolte.

  • Installation à notre hôtel.

  • Possibilité de faire une séance de yoga le matin.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Ecolodge
Hébergement: Hôtel
Nuwara Eliya

Jour 6Randonnée à Horton Plains

Nuwara Eliya - Haputale

  • Ce matin, on nous conduit aux portes de la zone naturelle d’Horton plains classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur 10km, le sentier balisé vous conduit à travers une nature luxuriante jusqu’au point de vue World’s end et au Bakers fall, une cascade de 20 mètres de haut. Nous pourrons apercevoir quelques animaux sauvages qui peuplent les forêts et plaines de ces hauts plateaux (de 2100 à 2300 mètres d’altitude).

  • Nous rejoignons ensuite la gare pour prendre le train jusqu’à Haputale

  • Avant de prendre le train qui nous conduit de Nanu Oya à Haputale. C’est l’occasion de profiter des splendides paysages verdoyants façonnés par les plantations de thé.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Hébergement: Hôtel

Jour 7Haputale

  • Aujourd’hui plusieurs choix s’offrent à nous pour occuper notre journée. Le guide nous propose :

    • La randonnée d’Ella Rock qui nous offre un doux mélange entre plaine, bord de rivière et exploitations agricoles.
    • La découverte de la campagne de Bandarawela. La randonnée nous mènera à travers de jolie village, des potages et rizières.
    • Trek à travers les champs de thé. Suivant le trek choisi, nous pourrons nous détendre dans les eaux fraîches d’une cascade, traverser des forêts d’eucalyptus ou encore visiter une usine de thé.
  • Pour le déjeuner, nous pique-niquons.

  • Nous poursuivons notre journée par une marche jusqu’au sommet du Little Adam’s Peak. La randonnée est très simple, elle traverse les plantations de thé avant d’offrir une magnifique vue sur les environs. Nous ne manquons pas de découvrir le fameux pont Neuf Demodara qui nous laisse apercevoir une partie du chemin de fer.

  • Découverte du fameux pont Neuf Demodara qui permet d’apercevoir une partie de chemin de fer. Soyons patients et peut être aurons nous la chance de voir un train passer.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Pique-nique
Hébergement: Hôtel

Jour 8Yala

Haputale - Parc national de Yale

  • Ce matin, nous quittons la région des plantations de thé pour rejoindre la zone sauvage de Yala. Nous profitons de l’ambiance détendue des lieux pour nous reposer un peu.

  • Si nous le souhaitons, nous pouvons nous offrir une petite promenade sur le site de Buduruvagala où l’on trouve notamment des Bouddhas sculptés dans la roche.

  • Installation dans notre hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Hébergement: Hôtel

Jour 9Moment de détente à la plage

Parc national de Yale - Unawatuna

  • Tôt le matin, nous prenons la route vers le parc de Yala pour un safari nature en jeep. Le parc national de Yala est un immense territoire sauvage où il est possible d’observer de nombreuses espèces près des points d’eau : léopard, crocodile, ours, éléphant, mangouste, biche, singe et différents types d’oiseaux.

  • Nous continuons la journée et changeons de décors en prenant la route pour Unawatuna. Nous faisons une petite halte pour voir le phare de Dondra.

  • En après-midi, farniente au bord de mer.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Inclus
Hébergement: Hôtel

Jour 10Dernières visites au Sri Lanka

Unawatuna - Galle

  • Nous explorons la ville de Galle qui se démarque par son charme colonial, avec son architecture hollandaise typique du 17e siècle. Le fort de Galle emprunte son architecture à divers styles coloniaux, construit au XVIIe siècle, il se trouve à un emplacement isolé de la ville. Aux allures de bourgade, c’est un lieu où plane une atmosphère calme et paisible. On ira faire le tour de ses remparts, de son phare, d'une de ses églises et de ses multiples boutiques de souvenirs.

Galle - Colombo

  • Nous partons pour Colombo où nous prenons le vol de retour.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
durée 10 jours. Vol international non inclus.

960€ (par personne)

Difficulté:1/5
Confort:3/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Catherine de "Mai Globe Travels". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+(94) 76-764-7477