Kandy

Ancienne capitale du Sri Lanka , Kandy est à la fois une ville sacrée et une ville historique située au cœur du pays. Son charme et son authenticité lui ont valu d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988. Ses nombreux temples, ses montagnes, ainsi que ses jardins font de cette ville une destination exceptionnelle à ne pas manquer lors d’un séjour au Sri Lanka.

Histoire

Kandy, également appelée Mahanuwara ou Nuwara par les locaux, est une ville construite au creux d’une montagne escarpée, à une altitude de près de 500 m. Elle était autrefois la capitale du royaume Kandyen et le siège du pouvoir du dernier roi du Sri Lanka.

D’après la légende, Kandy fut fondée en 1541 par le souverain du royaume de Gampola. Son emplacement a été soigneusement choisi afin que les envahisseurs, notamment les Portugais, ne puissent pas l’atteindre. Ainsi, lorsque ces derniers se sont établis sur les basses terres, Kandy fut nommée capitale du pays pour remplacer Kotte en 1590. Après avoir retrouvé son autonomie en 1948, Kotte redevint la capitale administrative du pays, mais Kandy n’en reste pas moins la capitale historique et culturelle du Sri Lanka.

En savoir plus sur Kandy aujourd’hui

Située en plein cœur du Sri Lanka, Kandy compte parmi les villes sacrées du pays. Malgré l’urbanisation et le trafic incessant qui l’animent, la ville a su conserver son charme d’antan avec son lac, ses spectacles de rue, son marché coloré et ses temples historiques.

Entourée du massif des Knuckles, Kandy est une destination loin de la chaleur tropicale des plages du pays.

Kandy est un incontournable des circuits au Sri Lanka, tous les itinéraires ou presque y font escale. Ici on y vient pour se détendre et se promener autour du lac artificiel avant de découvrir le célèbre temple de la dent, haut lieu de pèlerinage bouddhiste. Le temple de la dent ou le Dâlada Maligawa tient sa réputation grâce à une relique de la dent de Bouddha qu’il renferme. Tombé à la suite de plusieurs attentats, le temple est aujourd’hui entièrement restauré.

Pour les amoureux de la nature, le très grand jardin botanique de Peradeniya sera une visite immanquable. Construit en 1812 sur un terrain d’environ 60 hectares, ce lieu sensationnel abrite une impressionnante collection d'orchidées. Vous y trouverez également une très grande variété d’épices, de palmiers et de plantes médicinales. Une découverte très agréable et rafraichissante, parfaite pour échapper un peu à la folie du centre-ville.

Ville spirituelle, elle abrite l’un des meilleurs centre de Yoga du pays. Vous pourrez alors profiter d’une séance de yoga, méditation et autres thérapies bien-être accompagné d’un moine bouddhiste.

Climat et géographie

Kandy est une ville située au centre du Sri Lanka. Elle est construite sur un plateau entouré de montagnes couvertes de forêt tropicale ainsi que des plantations de thé. Au cœur même de la ville se trouve le lac Kandy, un lac artificiel construit en 1807 par le Roi Sri Vikrama Rajasinha du Sri Lanka.

La meilleure période pour s’y rendre se situe entre janvier et mars. Durant cette période, les pluies sont moins importantes et les températures sont très agréables avec une moyenne de 24°C.

Comment s’y rendre ?

Pour vous rendre à Kandy, vous avez le choix entre le bus, le train ou la location de voitures avec chauffeur.

Le train est souvent l’option préférée des voyageurs puisqu’en plus d’être bon marché, la ligne ferroviaire depuis Ella ou Colombo est l’une des plus belles du monde. Elle traverse des paysages grandioses façonnés par des forêts tropicales luxuriantes et des plantations de thé.

14 photos

Bonjour

Je suis Catherine de "Mai Globe Travels". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(94) 76-764-7477