La plage d'Unawatuna

À 5 kilomètres au sud de Galle, Unawatuna est une petite station balnéaire à l’ambiance chaleureuse et conviviale. Son sable doré et sa mer transparente bordée de palmiers et de cocotiers en font une halte agréable durant votre séjour au Sri Lanka.

Brève histoire de la plage d’Unawatuna

Autrefois, la plage d’Unawatuna comptait parmi lesplus belles plages du Sri Lanka. Son eau claire, et sa barrière de corail se mariait parfaitement avec l’immense étendue de sable doré. De plus, le calme qui y régnait faisait de ce lieu un véritable havre de paix loin du stress et du trafic des grandes villes.

La plage d’Unawatuna aujourd’hui

Grâce à sa proximité avec Colombo, Unawatuna est devenue une destination privilégiée par le voyageur souhaitant profiter d’un séjour balnéaire non loin de la capitale. Avec l’afflux des touristes, de nombreux complexes hôteliers ont commencé à y voir le jour. Autrefois Unawatuna était un petit village baigné par la végétation. Aujourd’hui ce petit village s’est transformé en une véritable destination touristique où se multiplient les guesthouses et les magasins de souvenirs.

La beauté de la plage demeure inchangée, mais pour pouvoir en profiter, il faudra attendre la fin de la haute saison (période comprise entre le mois de décembre et le mois février). En revanche, si la foule ne vous dérange pas, alors Unawatuna est fait pour vous. En effet, c’est un endroit plaisant où séjourner, surtout pour ceux à la recherche d'une ambiance festive et conviviale.

A Unawatuna l'attraction principale reste la plage. Si la plupart n’y viennent que pour se prélasser sous le soleil et admirer les fonds marins de la baie, diverses activités aquatiques vous attendent. La plongée en bouteille pour explorer l’épave du SS Rangoon, un navire qui s’est échoué au large de la baie d’Unawatuna, ou encore le snorkelling pour admirer les coraux. Il est également possible d’y faire du surf, même si les vagues ne sont pas aussi impressionnantes que sur les spots bien connus comme celui de Hikkaduwa.

Pour plus de calme, vous pouvez vous rendre jusqu’à Jungle Beach. Il s’agit d’une petite jungle préservée sur un bout de colline. En descendant de l'autre côté, vous vous retrouverez alors sur une magnifique petite plage cachée. Vous aurez également l’occasion de découvrir la Pagode japonaise ou le Sanctuaire de Rumassala en vous rendant dans ce petit bout de paradis.

Quand s’y rendre ?

Unawatuna étant une destination balnéaire, le meilleur moment pour s’y rendre, afin de profiter du soleil et de la plage, est durant la saison sèche comprise entre le mois de décembre et mars. Toutefois, cette période coïncide avec la haute saison touristique. Malheureusement la foule sera plus importante sur la plage mais également dans les hôtels.

Comment s’y rendre ?

Unawatuna se trouve à 157 km de l’aéroport de Colombo et à 5 km de Galle. La première étape consiste donc à rejoindre la ville de Galle. Pour vous y rendre, si vous partez de Colombo, vous avez le choix entre le bus, la voiture privée avec chauffeur, ou le train. L’état des routes est bon, mais en fonction du trafic le trajet peut durer entre 3 à 4 heures. La durée du trajet en train est presque le même à cause des arrêts fréquents dans les gares qui séparent ces deux destinations. Ensuite, une fois arrivée à Galle, vous pouvez prendre un tuk tuk ou même marcher pour rejoindre la plage d’Unawatuna.

6 photos

Bonjour

Je suis Catherine de "Mai Globe Travels". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(94) 76-764-7477