Trekking
Trek au Sri Lanka

Sri Lanka demeure une destination de choix pour les amoureux de la nature. Allant des jungles tropicales au paysage de rizières et de champs de thés, elle porte bien son nom de l’île à l’or vert.

Ce circuit trek de 11 jours permet à tout voyageur d’enchainer et de voir ses plus beaux sites : les montagnes centrales de l’Horton Plains, les monts à pic fermé du Knuckles Range, le parc national d’Udawalawe, la__ forêt tropicale de Sinharaja__, etc. Ce périple se fait à pied, en jeep, ou en voiture...

Voir plus
Aéroport international de Bandaranaike
120km

Jour 1Bienvenue au Sri Lanka!

Aéroport international de Bandaranaike - Kandy

  • À peine les pieds posés à terre que notre chauffeur nous accueille chaleureusement à l’aéroport international de Bandaranaike. Nous voilà bel et bien arrivés au Sri Lanka.

  • Notre itinéraire de ce jour passe par une région montagneuse. Nous partons à la découverte de la ville de Kandy. Dernière capitale monarchique du Sri Lanka, elle constitue actuellement un lieu sacré pour les pèlerins bouddhistes.

  • Visite du célèbre Temple de la Dent. Ce joli temple, haut leu de pèlerinage abriterait une relique d’une des canines de Bhouddha.

    Partons ensuite pour une balade autour du lac Victoria (environ 4 km) avant de nous arrêter au marché de légume situé non loin. Très animé, le marché nous plonge dans une ambiance conviviale et colorée.

  • Le spectacle de danse kandyenne viendra clôturer notre soirée. C’est un moment culturel incontournable. Les hommes en larges jupes traditionnelles effectuent des gestes et des mimiques d’animaux selon les versions existantes. Percussionnistes et chanteurs les accompagnent ainsi dans cette célébration folklorique. (en option)

Repas et hébergement
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel
70km
Meemure
6h
Knuckles Range

Jour 2Knuckles Range : Trek première partie

Kandy - Meemure

  • Notre guide trek vient nous chercher tôt le matin (7h) avec sa jeep pour nous conduire en direction des Knuckles Range, une zone naturelles protégée. Knuckles range est une succession de montagnes et de pics (34 précisément) qui couvrent une aire de presque 19 000 mètres carrés et qui abrite surtout une importante variété de faune et de flore. C’est depuis Meemure que nous commençons le trek.

Meemure - Knuckles Range

  • Nous débutons notre trek en prenant lentement de l’altitude jusqu’au premier plateau où nous faisons une pause déjeuner (pique nique) entouré des montagnes Knuckles. Si nous le souhaitons, nous pouvons nous arrêter près d’une belle chute d’eau. Nous continuons notre chemin à travers les montagnes jusqu’à notre camp de base où nous passons la nuit en toile de tente.

    Diner barbecue autour d’un feu de camp.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Knuckles Range
6h
Bomure
40km
80km
Nuwara Eliya

Jour 3Knuckles Range : Trek deuxième partie

Knuckles Range - Bomure

  • Nous nous attarderons dans l’espace protégée de Knuckles Range. Aujourd’hui encore, nous réitérons notre trek de 6 heures. Sauf que cette fois-ci, nous débuterons par une randonnée matinale en direction de la vallée. Direction : le repaire de Sri Wickram Rajasinghe, le dernier roi kandyen qui fut capturé par les colons britanniques en 1815.

    Nous continuons notre progression en traversant de vastes plantations de thé, des aires de reforestations où l’on peut découvrir un grand nombre d’espèces d’arbres et plantes exotiques tout en profitant d’une magnifique vue sur la vallée. Cette journée nous donne aussi l’occasion d’observer un grand nombre d’oiseaux peuplant la région.

    Vers midi, nous prenons une petite pause déjeuner (pique nique). Nous continuons notre marche jusqu’à Bomure où nous attend notre jeep pour nous ramener à Kandy.

Bomure - Kandy

  • Transfert en jeep jusqu'à Kandy.

Kandy - Nuwara Eliya

  • Arrivés à Kandy, nous retrouvons notre chauffeur et prenons la route vers Nuwara Eliya où nous passons la nuit.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Hôtel
Hébergement: Hôtel
Nuwara Eliya

Jour 4Le trek d’Horton Plains

Nuwara Eliya - Horton Plains

  • Ce matin, on nous conduit aux portes de la zone naturelle d’Horton plains classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous rencontrons notre guide trek qui nous détaille le programme de ces trois prochains jours de trek

Horton Plains - Horton Plains

  • Nous débutons notre marche à travers des champs de culture et quelques petits villages. Les paysages et reliefs variés de la région nous offrent de magnifiques points de vue.

    En fin de journée, un tuk tuk vient nous chercher et nous conduit à notre gîte.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Chez l'habitant
Hébergement: Chez l'habitant

Jour 5Trek au cœur des montagnes centrales

Horton Plains - Horton Plains

  • Nous débutons notre nouvelle journée de trek à travers les villages, rizières, forêts et champs de culture dans les montagnes centrales. Sur la route, il n’est pas rare de rencontrer les habitants des villages environnant, toujours heureux de nous saluer. Espérons que le brouillard, qui touche régulièrement la région ne s’invite pas pour la journée.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Chez l'habitant
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Chez l'habitant
Hébergement: Chez l'habitant

Jour 6Trek dans les plantations de thé

Horton Plains - Haputale

  • En ce dernier jour de randonnée dans l’Horton Plains, nous passons à travers les plantations de thé de Haputale. Ce petit village de montagne est bien connu pour son expertise dans la culture du thé. Sur le chemin, nous aurons peut être la chance de passer dans les villages à l’heure de la sortie d’école. Une occasion d’échanger quelques mots avec les écoliers en uniformes, heureux de pouvoir pratiquer un peu leur anglais scolaire. En fin de journée, nous retrouvons notre chauffeur qui nous conduit à l’hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Chez l'habitant
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel

Jour 7Safari au Parc National d'Udawalawe

Haputale - Udawalawe

  • Aujourd’hui nous partons en direction du parc national d’Udawalawe dans le sud de l’île.

  • Dans l’après-midi, nous montons à bord d’une jeep pour un safari au sein du parc, réputé pour sa population d’éléphants. Ce dernier, créé en 1972, recense une intéressante population d’éléphants et une multitude d’espèces d'oiseaux. Nous pouvons aussi y apercevoir des ours, des sambars, des varans, des crocodiles et des léopards.

    Nuit sous tente. Dîner libre

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Dîner: Repas libre
Hébergement: Camping
70km
Sinharaja Forest Reserve

Jour 8Sinharaja de jour comme de nuit

Udawalawe - Sinharaja Forest Reserve

  • Le matin, nous pouvons nous rendre à « Elephant transit home » pour y observer les éléphanteaux.

  • Puis, nous reprenons la route vers Sinharaja et sa jungle tropicale. La route agréable à travers la vallée nous fait déboucher ensuite sur un chemin un peu plus sinueux.

  • Arrivés à Sinharaja, nous nous installons à l’hôtel. A la nuit tombée, nous pouvons profiter de l’expertise d’un guide naturaliste pour nous offrir une petite virée nocturne à la recherche des loris (proche parent du perroquet).

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel
Sinharaja Forest Reserve

Jour 9Randonnée dans le Parc de Sinharaja

  • Aujourd’hui nous partons randonner dans la forêt tropicale de Sinharaja. Cette zone unique en son genre est un havre de paix pour bon nombre d’espèces fauniques et floristiques. On y trouve de multiples animaux rares et endémiques. Plusieurs sentiers sont disponibles, à nous de choisir l’itinéraire qui conviendra le mieux à nos exigences et à notre niveau. 


    Attention aux sangsues, prévoir protection (pantalon et chaussettes hautes)

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel
Sinharaja Forest Reserve
10km

Jour 10Détente sur la plage d'Unawatuna

Sinharaja Forest Reserve - Unawatuna

  • Le matin, nous partons en direction des côtes sud de l’île. Nous nous arrêtons à la jolie plage d’Unawatuna, bercée par une eau bleue turquoise. C’est l’occasion parfaite pour se détendre et se laisser bercer par le bruit des vagues.

Unawatuna - Galle

  • Nous partons ensuite pour le fort de Galle, connue surtout pour sa cité fortifiée. Construite au XVIe siècle par les colons portugais, le fort abrite de nombreux hôtels, restaurants, cafés, boutiques et galeries d’art, le tout dans un style architectural colonial. Il est agréable de se promener dans les ruelles avant de rejoindre les remparts et d’en faire le tour pour le coucher de soleil.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel

Jour 11Bonjour Colombo, au revoir Sri Lanka

Galle - Colombo

  • Aujourd’hui, nous quittons Galle pour rejoindre Colombo par la voie rapide.

    Si le temps le permet, nous partons à la découverte de cette ville côtière pleine de ressources. On nous conseille ses quartiers populaires : Pettah avec son bazar et sa mosquée, mais aussi City Hall avec ces beaux édifices coloniaux. Nous pouvons aussi nous rendre au lac Beira pour une petite balade et nous arrêter en chemin au temple de Gangaramaya. Pour cette dernière journée, nous pourrons rencontrer notre agent local avant de prendre la route pour l’aéroport international.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
durée 11 jours. Vol international non inclus.

950€ (par personne)

Difficulté:4/5
Confort:3/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Catherine de "Mai Globe Travels". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(94) 76-764-7477