Charme et bien-être
Nature et Bien-être au Sri Lanka

Ce circuit bien-être convient parfaitement à ceux qui veulent découvrir le Sri Lanka de façon relax. Celui-ci emmène tout routard à l’éveil de leurs sens à travers des séances de yoga, massages et soins ayurvédique. Ces instants « détente » leur confèrent un confort physique et moral optimal. Un confort qui les impute des meilleures conditions possibles pour visiter l’île.

En 10 jours, ils verront ce qui a taillé la réputation du Triangle Culturel. Au programme : Kandy et le Temple de la Dent, U...

Voir plus
Aéroport international de Bandaranaike

Jour 1Bienvenue au Sri Lanka!

Aéroport international de Bandaranaike - Negombo

  • À peine les pieds posés à terre que notre chauffeur nous accueille chaleureusement à l’aéroport international de Bandaranaike. Nous voilà bel et bien arrivés au Sri Lanka.

  • Nos bagages en voiture, celui-ci nous conduit aussitôt à la première destination de notre palpitant voyage : Negombo. Nous nous laissons prendre par l’ambiance détente de cette station balnéaire, située à deux pas de l’aéroport. Nous pourrions par exemple nous délasser en sillonnant ses rues et admirer son magnifique cadre. Nous passerions devant ses églises coloniales et par son canal. Nous ferions également un tour à son marché aux poissons. Nous terminerions par une promenade en bateau au marais de Muthurajawela (activité optionnelle).

Repas et hébergement
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel
70km
Kegalle

Jour 2Kegalle : le foyer aux éléphants

Negombo - Kegalle

  • Ce matin, nous prenons la route en direction de Kegalle à travers une zone montagneuse. Sur notre passage, le spectacle est juste bluffant. L’or vert du Sri Lanka nous bouleverse de sa beauté : rizières, montagnes et plantations de cocotiers.

  • Sur notre trajet, nous avons la possibilité de faire escale (en option) au « Millenium Elephant Foundation ». Il s’agit d’un lieu de soins pour ces pachydermes d’Asie. En plus de les observer, nous pourrions y mettre la main à la pâte en leur octroyant leur bain ou en partageant une petite balade à leur côté. Nous irions aussi faire une virée au musée et à la papeterie du coin (recyclant la bouse des éléphants).

  • Ensuite, nous nous installerons dans une maison d’hôte non loin de là. Sur place, nous avons le choix entre divers soins relaxants proposés par notre guesthouse. Le tout dans un cadre idyllique. A la carte : divers types de massages et de traitements issus des pratiques ayurvédiques (soins non-inclus).

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Dîner: Repas libre
Hébergement: Chez l'habitant
Kegalle
40km

Jour 3Relaxation à Kandy

Kegalle - Kandy

  • Après le petit-déjeuner, nous pouvons valoriser notre temps libre avec une visite de Kandy, la dernière capitale monarchique du Sri Lanka. Nous pourrions commencer par parcourir son centre-ville à pied, avec la découverte de son fameux Temple de la Dent. Il s’agit d’une pagode très sacrée pour les pèlerins bouddhistes. Paraît-il qu’elle conserve une relique importante : la canine de Bouddha.

    Après cette virée culturelle, nous pourrions profiter d’une balade autour du lac Victoria (4km environ), avant de poursuivre par son marché aux légumes.

  • Dans le courant de l’après-midi, retour à l’hôtel pour bénéficier du programme bien-être que vous aurez choisi. (en option)

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Chez l'habitant
Dîner: Repas libre
Hébergement: Chez l'habitant
20m - 6km
Peradeniya
95km
Nanu oya
65km

Jour 4Direction Ella par le train

Kandy - Peradeniya

  • La péninsule du Sri Lanka se démarque particulièrement pour sa nature généreuse. Nous pouvons en attester après avoir visité le jardin botanique de Peradeniya. Ce coin de charme est circonscrit sur 60 hectares et est bordé par la rivière Mahaweli. Il est plaisant de s’y balader pendant quelques heures. Balade entre les palmiers royaux, les platebandes de fleurs, les orchidées, et les arbres à boulets de canon.

Peradeniya - Nanu oya

  • L’après-midi, nous attrapons un train à la gare de Peradeniyia, en direction de Nanu Oya . Le trajet nous offre d’incroyables paysages et nous dévoile toute la beauté de la nature et de la campagne sri lankaise.

Nanu oya - Ella

  • À destination, nous reprenons la route en direction d'Ella. Si nous arrivons avant le coucher de soleil, pourquoi pas aller faire l'ascension du « Litte Adam’s Peak». La vue d’en haut est renversante, surtout au moment du crépuscule.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Chez l'habitant
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel
4h - 25km

Jour 5Rendez-vous au Lipton’s Seat

  • Le tuk-tuk sera notre transport salutaire du matin (4 heures environ). Ce petit véhicule primaire nous emmène à travers rizières, forêts et champs de thé. En chemin, notre chauffeur nous laisse profiter du paysage avec quelques haltes et des passages à pied. Il nous conduit ensuite dans la petite ville d’Haputale. Celle-ci est lovée au creux d’un magnifique corridor montagneux. Les choses que nous pouvons y faire :

    • visiter le « Lipton’s Seat », lieu où un génie du thé se ressourçait

    • bourlinguer entre les plantations de théiers

    • comprendre le processus de maturation de la feuille de thé, accompagné d’un guide assigné

    • rencontrer les cueilleuses

    • déguster une bonne tasse de cette fameuse boisson aromatisée

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Déjeuner: Pique-nique
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel

Jour 6Le parc national d’Udawalawe

Ella - Udawalawe

  • Direction le parc national d’Udawalawe dans le sud de l’île. Le chemin menant à cette aire de préservation est parsemé de joyaux naturels.

    En cours de route, arrêt aux majestueuses cascades de Ravana.

  • Dans l’après-midi, nous montons à bord d’une jeep. Cela marque le début de notre safari au sein du parc. Ce dernier, créé en1972, recense une intéressante population d’éléphants et une multitude d’espèces d'oiseaux. Nous pouvons aussi y apercevoir des ours, des sambars, des varans, des crocodiles et des léopards.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel
80km
Talalla

Jour 7 - 8Yoga & Ayurvéda à Talalla

Udawalawe - Talalla

  • Aujourd’hui, nous nous rendons à l'« Elephant transit home ». Il s’agit d’un havre de vie pour les petits pachydermes. Ils y sont dorlotés puis relâchés dans la nature à un certain stade de leur vie. (en option)

  • Nous poursuivons ensuite vers Talalla. Il s’agit d’un des plus beaux rivages dans cette partie de l’île. Nous y bénéficierons d’un séjour balnéaire avec divers programmes bien-être offerts par notre hôtel spécialisé (soins non-inclus).

Également
  • 7, 8

    Deux jours afin de bien en tirer l’essence des programmes bien-être prévus par notre hôtel. Ce sera massages, thérapies et soins. Aussi, plusieurs alternatives nous seront proposées afin d’occuper notre temps libre : séance de yoga, appel à la méditation, cours de surf, farniente sous la chaleur des tropiques, et aventure gastronomique avec un bon plat de poisson frais à déguster au bord de la plage.

    (en supplément)

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel (7)
Petit déjeuner: Hôtel (8)
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel
Talalla
60km
125km

Jour 9Balade à vélo dans la campagne Sri lankaise

Talalla - Galle

  • Une dernière baignade à Talalla, avant de partir découvrir le fort de Galle. Empruntant son architecture à divers styles coloniaux, le fort construit au XVIIe siècle, se trouve à un emplacement isolé de la ville. Aux allures de bourgade, c’est un lieu où plane une atmosphère calme et paisible. On ira faire le tour de ses remparts, de son phare, d'une de ses églises et de ses multiples boutiques de souvenirs.

  • L’après-midi, se sera en deux roues! Sous la tutelle d’un guide local, nous partons en excursion à travers le paysage rural cinghalais. Se dévoile à nous vertes rizières, potagers et petits villages. Nous pédalons durant une heure et demie. Et si entretemps, la soif nous interpelle, pourquoi pas se rafraîchir avec de l'eau de coco.

Galle - Colombo

  • En fin de journée, route pour la capitale, Colombo.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel
Départ

Jour 10Bonjour Colombo, au revoir Sri Lanka

  • Aujourd’hui, nous profiterons de nos derniers instants au Sri Lanka pour visiter Colombo. Cette ville côtière regorge de sites intéressants.

    Possibilité de nous promener du côté de ses quartiers populaires : Pettah avec sa mosquée et son bazar, City Hall avec ses édifices au style colonial. Nous sillonnerons allègrement les rues de cette capitale jusqu’à atteindre le lac Beira. Là ; nous en ferons le tour et nous irons faire un saut au temple de Gangaramaya. Nous en profiterons notamment pour faire nos dernières emplettes, et pourquoi pas rencontrer notre agent local.

  • Nous terminerons notre petite virée ainsi que notre aventure sur cette belle île d’Asie en prenant notre vol à l’aéroport international de Colombo.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
durée 10 jours. Vol international non inclus.

690€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Catherine de "Mai Globe Travels". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(94) 76-764-7477