Petit budget
Les incontournables à petit prix

Ce circuit de 10 jours vise à partager le meilleur du Sri Lanka. Il emmène tout routard à la découverte de ses sites les plus beaux et les plus intéressants. Car sur cette péninsule d’Asie du Sud, on retrouve en effet des lieux plus visités et plus prisés que d’autres. On cite en outre : les plus grands monuments du Triangle Culturel (Rocher du Lion de Sigiriya, ville historique de Polonnaruwa, Temple de la Dent de Kandy), le jardin botanique de Peradeniyia, le Temple d’Or de Dambulla, une fabri...

Voir plus
Aéroport international de Bandaranaike

Jour 1Bienvenue au Sri Lanka!

Aéroport international de Bandaranaike - Negombo

  • À peine les pieds posés à terre que notre chauffeur nous accueille chaleureusement à l’aéroport international de Bandaranaike. Nous voilà bel et bien arrivés au Sri Lanka.

  • Nos bagages en voiture, celui-ci nous conduit aussitôt à la première destination de notre palpitant voyage : Negombo. Nous nous laissons prendre par l’ambiance détente de cette station balnéaire, située à deux pas de l’aéroport. Nous pourrions par exemple nous délasser en sillonnant ses rues et admirer son magnifique cadre. Nous passerions devant ses églises coloniales et par son canal. Nous ferions également un tour à son marché aux poissons. Nous terminerions par une promenade en bateau au marais de Muthurajawela (activité optionnelle).

Repas et hébergement
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel
75km
Kurunegala
25m - 20km

Jour 2Le triangle culturel cinghalais

Negombo - Kurunegala

  • Aujourd’hui, nous faisons cap vers le fameux Triangle Culturel. Notre première destination pour cet épisode folklorique sera Kurunegala. Nous y effectuerons l’ascension d’une colline jusqu’à atteindre le grand Bouddha qui domine la ville. Au pied du monument, la vue est tout bonnement imprenable.

  • En route, nous verrons le temple d’Or de Dambulla, niché en haut d’une colline. C’est un site classé au patrimoine de l’UNESCO. Il se distingue pour ses quatre-vingts grottes colorées et son incroyable point de vue. Ce qu’il y a à voir d’autres dans cette pagode : ses cinq cavernes avec leurs fresques murales, leurs petites statues bouddhistes et leurs dagobas.

    Nous poursuivons notre voyage avec un tour au marché où sont vendus fruits et légumes exotiques. Nous nous dirigeons ensuite à notre écolodge à Sigiriya.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel

Jour 3Entre les deux, mon coeur balance

Sigiriya - Polonnaruwa

  • Aux aurores, nous entreprenons la montée et la découverte du « Rocher du Lion ». Il s’agit d’un énorme bloc de pierre surmonté d’un vieux château délabré à Sigiriya. Du haut de ses 200 mètres, la vue sur les environs est imprenable.

    Notre guide nous montre les meilleurs coins du site : des grottes naturelles, des fresques des Demoiselles, les ruines du palais de Kasyapa et ses bucoliques jardins.

  • Pour le programme de l'après-midi, nous avons la possibilité de partir à la découverte de la vieille cité de Polonnaruwa .

    Pourquoi pas parcourir à vélo (location sur place) ce vieux et vaste site archéologique où se dressent temples, palais et 4 statues de Bouddha (Kalu Gal Vihara). Ce lieu constituait la capitale royale du pays entre le XVIe et le XVIIe siècles.

  • Ou, si l’envie d’un trip nature nous prend, pourquoi pas faire un safari dans le parc national de Kaudulla à la place. On y trouve un grand nombre d’éléphants sauvages.

    (optionnel)

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel
120km
Matale
30km

Jour 4Découverte de Kandy et ses environs

Polonnaruwa - Matale

  • Notre itinéraire de ce jour passe par une région montagneuse. En chemin, nous ferons une halte au jardin d’épices de Matale. Les senteurs et les couleurs y fusent. On s’y laisse emporter par une enivrante découverte des épices locales et leurs divers usages (cuisine et thérapie pour le corps).

Matale - Kandy

  • Continuation en direction de la ville de Kandy, dernière capitale monarchique du Sri Lanka. Elle constitue actuellement un lieu sacré pour les pèlerins bouddhistes.

  • Visite du célèbre Temple de la Dent. Ce joli temple, haut leu de pèlerinage abriterait une relique d’une des canines de Bhouddha.

    Partons ensuite pour une balade autour du lac Victoria (environ 4 km) avant de nous arrêter au marché de légume situé non loin. Très animé, le marché nous plonge dans une ambiance conviviale et colorée.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel
20m - 6km
Peradeniya
95km
Nanu oya
65km

Jour 5Direction Ella par le train

Kandy - Peradeniya

  • La péninsule du Sri Lanka se démarque particulièrement pour sa nature généreuse. Nous pouvons en attester après avoir visité le jardin botanique de Peradeniya. Ce coin de charme est circonscrit sur 60 hectares et est bordé par la rivière Mahaweli. Il est plaisant de s’y balader pendant quelques heures. On s’y retrouve plongés entre les palmiers royaux, les platebandes de fleurs, les orchidées, et les arbres à boulets de canon.

Peradeniya - Nanu oya

  • L’après-midi, nous attrapons un train (en option) à la gare de Peradeniyia, en direction de Nanu Oya . Le trajet nous offre d’incroyables paysages et nous dévoile toute la beauté de la nature et de la campagne sri lankaise.

Nanu oya - Ella

  • Notre chauffeur nous réceptionne à destination, puis si le temps nous le permet, avant de prendre la route pour Ella, pourquoi pas faire une escale à Nuwara Eliya. C'est une petite cité haut perchée (à 1800 mètres d’altitude) qui possède un charme très britannique avec son église anglicane et ses maisons à l’architecture géorgienne. Ses températures douces et agréables et ses grands parcs promettent une balade à travers la ville agréable.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Dîner: Chez l'habitant
Hébergement: Chez l'habitant

Jour 6Rendez-vous au Lipton’s Seat

  • Aux aurores, nous décidons de gravir les pentes abruptes «  Little Adam’s Peak  », afin de jouir du meilleur panorama aux premières lueurs du jour. Un beau spectacle à ne pas manquer.

  • Ou bien, pour les férus de marche, pourquoi pas entreprendre l'ascension du Ella Rock. Tout d’abord, nous ferons une petite marche de trente minutes le long de la voie ferrée. Puis, nous entreprendrons l’ascension à proprement dit de l’Ella Rock. L’époustouflante vue au sommet sera notre récompense après ces quelques heures d’exercice. Ceci dit, notre aventure ne s’arrête pas là. Nous poursuivons notre progression en passant par une forêt d’eucalyptus. Au passage, nous rencontrons des locaux et échangeons quelques mots avec. Puis nous redescendons d’un pas allègre vers la petite gare d’Heeloya.

  • Possibilité également de se rendre dans une usine à thé. C’est le lieu idéal pour apprendre les différentes étapes de fabrication de cette boisson aromatique : de la semence, en passant par la cueillette jusqu’au processus de conditionnement.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Chez l'habitant
Dîner: Chez l'habitant
Hébergement: Chez l'habitant

Jour 7Le parc national d’Udawalawe

Ella - Udawalawe

  • Direction : le parc national d’Udawalawe dans le sud de l’île. Le chemin menant à cette aire de préservation est parsemé de joyaux naturels.

    En cours de route, arrêt aux majestueuses cascades de Ravana.

  • Arrivés à destination, ce ne sera qu’à 15h qu’on nous embarquera pour notre safari en jeep au sein du parc__. Ce dernier, créé en1972, recense une intéressante population d’éléphants et une multitude d’espèces d'oiseaux Les animaux que nous pourrons y voir : des éléphants, d’innombrables oiseaux, des reptiles (crocodiles er varans), des ours, des sambars, et même des léopards. Un guide aguerri nous aide à repérer les bêtes camouflées dans les hautes herbes.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Chez l'habitant
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel
80km
Talalla

Jour 8 - 9Détente à Talalla

Udawalawe - Talalla

  • Aujourd’hui, ce sera direction « Elephant transit home ». Il s’agit d’un havre de vie pour les petits pachydermes. Ils y sont dorlotés puis relâchés dans la nature à un certain stade de leur vie. (optionnel)

  • Nous poursuivons ensuite vers Talalla. Il s’agit d’un des plus beaux rivages dans cette partie de l’île.

Jour 9

  • Un trip au Sri Lanka serait incomplet sans une journée villiagéture en bord de mer. Pour notre part, nous nous détendrons aux environs de Talalla. De multiples activités s’offrent à nous : croisière pour observer les baleines bleues de l’île, promenade le long de la côte et de ses plages, baignade en compagnie de tortues de mer, moment de farniente au bord de la piscine de notre hôtel, bronzage sur la plage, instant gastronomique avec un bon poisson frais à déguster sans sommation.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel (8)
Petit déjeuner: Hôtel (9)
Dîner: Repas libre
Hébergement: Hôtel
Talalla
60km
125km
Départ

Jour 10Galle avant l’Europe

Talalla - Galle

  • Notre chauffeur nous emmène le long de la côte. La vue sur le rivage est époustouflante : baies de Mirisa, phare de Dondra, baies de Weligama, pêcheurs de Ahangama, etc.
    Mais ce voyage serait incomplet sans une halte au fort de Galle. Cet édifice impressionne pour son architecture de style colonial. Se dressant dans un coin isolé, elle fut construite au XVIIe siècle par des Hollandais. Il baigne dans une paisible atmosphère où s’élèvent remparts, phare, églises et petites échoppes. Idéal pour prendre quelques clichés souvenirs.

  • Nous terminerons notre petite virée ainsi que notre aventure sur cette belle île d’Asie en prenant notre vol à l’aéroport international de Colombo.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
durée 10 jours. Vol international non inclus.

490€ (par personne)

Difficulté:2/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Catherine de "Mai Globe Travels". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(94) 76-764-7477