6 villes incontournables à découvrir lors de votre voyage au Sri Lanka !

6 villes incontournables à découvrir lors de votre voyage au Sri Lanka !

14 août 2019

Considéré dans l'opinion publique d'antan comme une île lointaine de la route des épices, le Sri Lanka a toutefois gardé son attrait légendaire, notamment par son atout insulaire et son authenticité bien conservée. Des plantations de thé, aux plages de cocotiers, en passant par les anciennes cités perdues dans des jungles inexplorées. De nombreuses images mythiques trônent dans l'esprit de chaque voyageur. Mais le Sri Lanka c'est aussi ses villes, sa population. Voici un petit florilège des cités incontournables du pays.

Vous arriverez très souvent au Sri Lanka par les airs, et atterrirez dans la majeure partie du temps à l'aéroport international Bandaranaike à Colombo, la capitale économique du pays. Celle-ci sera la première étape de votre voyage !

Colombo

Située sur la côte occidentale du territoire sri lankais, l'ancienne capitale du pays, Colombo, jouxte aujourd'hui la nouvelle capitale Sri Jayawardenapura qui se trouve dans sa banlieue sud-est. Deux événements festifs majeurs se déroulent à Colombo chaque année et concernent des pans importants de la population. Le jour de Vesak, mi-mai, célèbre la naissance, l'éveil, et la mort de Bouddha.

  6 villes incontournables à découvrir lors de votre voyage au Sri Lanka !  

Toute la ville est alors décorée de lumières féériques, ce qui lui donne un charme incroyable. Une grande majorité des habitants fêtent également Noël bien que les Chrétiens ne constituent 7% de la population srilankaise totale.

Kandy

Située à 116 km à l'est de Colombo, la ville de Kandy irriguée par la rivière Mahawelî est perchée à 500 m d'altitude sur une petite colline à la végétation luxuriante et dispose d'un magnifique jardin botanique ce qui lui offre un attrait touristique remarquable. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998, la ville dispose du Temple de la Dent, ou Dâlada Maligawa, un classique bouddhiste du pays. Chaque année y est organisée la fête de la Perahera au mois d'août où de nombreux éléphants et porteurs de torches défilent dans les rues de la ville brandissant fièrement la dent de Bouddha, une relique conservée dans le Dâlada Maligawa.

  6 villes incontournables à découvrir lors de votre voyage au Sri Lanka !  

Nuwara Eliya

Desservie par un chemin de fer, la ville de Nuwara Eliya se situe à une centaine de kilomètres au sud de Kandy. Le trajet en train pour rejoindre la ville est d'un charme sans faille, parcourant les paysages pittoresques de la région.

  6 villes incontournables à découvrir lors de votre voyage au Sri Lanka !  

La cité conserve en son sein de nombreuses plantations de thé qui font sa réputation où les cueilleurs gardent dans leur savoir-faire des techniques de cultures centenaires. Tout comme Kandy, la ville dispose de magnifiques jardins botaniques faisant partie des plus beaux du monde. Elle est également le point de départ de nombreux treks qui visent à grimper le Pic d'Adam, l'un des plus hauts sommets du pays (2243 m).

Ella

La ville d'Ella, située à une trentaine de kilomètres à l'est de Nuwara Eliya, offre un cadre somptueux sur toutes les plaines sud du pays. Perchée à plus de 1000 m de hauteur, cette petite ville de 45 000 habitants offre un climat plutôt frais, venteux, et très agréable lors des fortes chaleurs au Sri Lanka. Les randonnées aux sommets des collines environnantes permettent de s'aérer l'esprit et de ressentir une tranquillité bien venue.

  6 villes incontournables à découvrir lors de votre voyage au Sri Lanka !  

Mirissa

Pour tous les amoureux des plages de sable fin, ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à vous. Direction maintenant Mirissa, une ville côtière qui se trouve à 150 km au sud de Colombo. Sa plage et sa vie nocturne font de Mirissa une destination incontournable au Sri Lanka. Elle est également l'un des principaux points d'observation des dauphins et des baleines de l'océan indien ! Vous pouvez ici vous adonner à de nombreuses activités comme la plongée, la pêche, ou encore la randonnée.

    6 villes incontournables à découvrir lors de votre voyage au Sri Lanka !  

Anurâdhapura

Destination le nord du pays à présent. Anurâdhapura, qui fait partie du Triangle Culturel, viendra satisfaire ceux qui veulent en apprendre plus sur l'histoire religieuse du Sri Lanka. Capitale du royaume entre le IVe et le Xe siècle, cette cité millénaire est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est le berceau de la religion bouddhiste theravada au pays. Ici a été signé en -25 un texte sacré afin d'unifier la foi des habitants.

  6 villes incontournables à découvrir lors de votre voyage au Sri Lanka !  

Vous y trouvez aujourd'hui trois temples, ou monastères bouddhistes : le Mahavihara construit au IIIe siècle avant J.-C, l'Abhayagirivihara, bâtit au IIe siècle avant notre ère, et le Jetanavihara édifié lui au IIIe siècle. Ces trois temples sont les emblèmes de la ville et partagent un pan important de l'histoire srilankaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Catherine de "Mai Globe Travels". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(94) 76-764-7477