La plage de Mirissa

Situé à 4 km au sud-est de Weligama,Mirissa est un petit village de pêcheur**s** réputé pour sa magnifique plage. Comptant parmi les plus belles plages du sud du Sri Lanka, il séduit les visiteurs avec ses eaux turquoise et son sable doré. Bordée par un écrin de verdure, cette étendue de sable offre de magnifiques promenades, et propose une dégustation des spécialités locales à travers les nombreux restaurants qui dressent leurs tables sur la rive. C’est également le meilleur endroit pour observer les baleines, les tortues et les fameux pêcheurs sur échasses.

Présentation du village de Mirissa

Mirissa est un petit village de pêcheurs situé dans le sud du Sri Lanka. C’est une destination balnéaire populaire, surtout auprès des surfeurs. En effet, c’est l’endroit idéal pour s’initier à cette activité, car même si l’eau est peu profonde, elle offre de grandes vagues. De plus, Mirissa est encore épargnée par le tourisme de masse, ce qui conviendrait parfaitement pour les voyageurs avec de petits budgets. Sur place, pas de grands complexes hôteliers, seulement quelques maisons d’hôtes et des restaurants de plage. Rayonnant et plein de vie, ce petit village séduit les visiteurs grâce à son charme inouï.

La plage de Mirissa

Avec ses eaux turquoise, son sable doré et ses nombreux cocotiers, la plage de Mirissa est un véritable havre de paix dans un décor de rêve. S’étendant à perte de vue, elle est propice à de nombreuses activités nautiques et sportives comme le surf ou la plongée, mais également pour la détente. De plus, si vous êtes amateur de bonne cuisine, vous y trouverez de nombreux stands qui proposent une grande variété de mets savoureux. Les plus prisés étant les plats à base d’huîtres (produit phare de la région). Ne manquez pas également de goûter ces petites brioches en forme de feuille d’érable, fourrées à la pâte de haricots rouge, un véritable délice.

En plus des activités nautiques, de la détente et de la dégustation des spécialités locales, la plage de Mirissa est aussi un excellent endroit pour admirer au loin les baleines entre le mois de décembre et le mois de mars. Elle permet également l’observation de l’éclosion des œufs de tortue de mer. Autre attraction à Mirissa, et non des moindres, les fameux pêcheurs sur échasses. En effet, les vagues de l’océan Indien étant trop puissantes pour la pêche en bordure de plage, les pêcheurs ont dû s’adapter pour pouvoir poursuivre leur activité. Pour se faire, ils ont planté des perches sur lesquelles ils peuvent s’asseoir, et ainsi pouvoir pêcher à une dizaine de mètres du rivage.

Attention toutefois aux arnaques. Etant devenue une attraction à part entière, de faux pêcheurs ont commencé à s’installer sur des échasses pour attendre les touristes. Ces derniers demandent de l’argent aux voyageurs qui les prennent en photo. Heureusement, à Mirissa, les pêcheurs sont encore authentiques. Pour les trouver, il vous suffit de vous rendre à la plage et de demander aux locaux où trouver les pêcheurs. Ils seront ravis de vous indiquer leurs emplacements.

Quand y aller ?

Le meilleur moment pour se rendre à Mirissa est durant la saison sèche entre le mois de décembre et le mois de mars. De plus, cette période coïncide avec le passage des baleines dans cette région.

Comment s’y rendre ?

En bus :

Depuis Colombo, on trouve rarement des bus directs pourMirissa. La plupart des bus ne se rendent que jusqu’à Matara. Depuis Matara, prendre un autre bus pour Mirissa.

En train :

Depuis la gare de Colombo, prendre le train jusqu’à Matara. Puis, continuer en bus, en Tuk tuk, ou en taxi.

7 photos

Bonjour

Je suis Catherine de "Mai Globe Travels". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(94) 76-764-7477