8 activités insolites à faire au Sri Lanka

8 activités insolites à faire au Sri Lanka

13 oct. 2020

Le Sri Lanka est une destination parfaite pour les vacances en famille grâce à la grande diversité d’activités qu’offre ce pays. Entre visites culturelles et journées plage, vous pourrez aussi faire du yoga et de la médiation, observer les animaux, prendre un cours de cuisine ou tenter des sports extrêmes. Voici huit idées d’activités insolites à ajouter à votre programme de voyage au Sri Lanka :  

  8 activités insolites à faire au Sri Lanka  

Faire du yoga

Rien de tel pour se relaxer et se retrouver que de réserver un séjour yoga au Sri Lanka. Dans un cadre naturel exceptionnel, entre jungles et plages sauvages, vous pourrez vous couper de votre quotidien et vous dédier à la pratique du yoga et de la méditation. En ajoutant quelques séances de massage, vous reviendrez de votre voyage complétement détendu et peut-être même changé. Avec une culture, une médecine et une mentalité tournées vers le repos et le respect du corps, le Sri Lanka est l’un des meilleurs pays du monde pour faire une retraite yoga. Pour des vacances bien-être insolites, il n’y a vraiment rien de mieux !

  8 activités insolites à faire au Sri Lanka  

Partir en safari

Le Sri Lanka est l’une des meilleures destinations d’Asie pour les safaris. Avec son écosystème unique, le pays abrite une faune et une flore extraordinaires. Sur terre, vous pourrez partir à la rencontre de léopards, buffles, tigres, éléphants, ours paresseux ou singes et vous retrouver, le temps d’un safari, dans « Le livre de la jungle ». Prévoyez surtout une nuit en ecolodge au milieu de la jungle pour parfaire l’expérience. Côté mer, vous pourrez partir en bateau à la rencontre de dauphins, poissons exotiques et baleines ; vous aurez même l’occasion de voir des baleines bleues, les plus grandes du monde !

  8 activités insolites à faire au Sri Lanka  

Nager avec les dauphins

Si vous aimez les animaux, vous pourrez réaliser l’un de vos rêves d’enfant au Sri Lanka : nager avec les dauphins. Les eaux chaudes de l’Océan Indien qui entoure le Sri Lanka accueillent de nombreuses espèces marines, comme les baleines (et même les baleines bleues !), les tortues ou les dauphins. En plus de les observer de loin depuis un bateau, vous pourrez profiter de vos vacances pour nager aux côtés des dauphins, une activité que vous ne serez pas prêt d’oublier !

  8 activités insolites à faire au Sri Lanka  

Faire de la plongée

Le Sri Lanka est aussi l’un des plus beaux pays du monde pour faire de la plongée, et certains de ses sites sont très prisés. Comptant plus de 1600km de côtes, au milieu de l’Océan Indien, l’ile est une importante terre d’habitation et de migration pour les espèces marines. Découvrez ses fonds marins lors d’une journée de plongée ou de snorkeling : vous serez émerveillé par les couleurs de ses coraux, récifs, poissons et animaux.

  8 activités insolites à faire au Sri Lanka  

Prendre un cours de cuisine

Parfaitement parfumée et légèrement épicée, la délicieuse cuisine locale vous manquera sûrement à votre retour de vacances ! La cuisine du Sri Lanka est connue pour être saine et savoureuse, essentiellement à base de légumes et parfaitement adaptée aux régimes végétariens. Ramenez donc quelques recettes chez vous pour profiter de ce goût d’ailleurs à la maison ! Lors de votre voyage au Sri Lanka, vous pourrez prendre un cours de cuisine pour apprendre à concocter l’une des spécialités locales. Activité amusante à faire en famille, c’est aussi une occasion unique de partager des moments chaleureux avec vos hôtes.

  8 activités insolites à faire au Sri Lanka  

Goûter au thé local

Saviez-vous que l’ancien nom du Sri Lanka était Ceylan ? Ceylan, comme le fameux thé réputé mondialement, car c’est de cette ile qu’il est originaire. Lors de votre voyage au Sri Lanka, vous aurez l’occasion de visiter les plantations de thé et, pourquoi pas, de choisir ce cadre pour vos treks et promenades. Dans tous les cas, goûter au thé de Ceylan est une activité incontournable à faire au Sri Lanka !

  8 activités insolites à faire au Sri Lanka  

Tester des sports extrêmes

Si vous préférez les sports riches en émotion et en adrénaline, vous pourrez aussi trouver votre bonheur au Sri Lanka. VTT, treks, rafting, surf ou kitesurf, entre autres, permettent de visiter le pays autrement et en bonne humeur. Le Sri Lanka est une destination parfaite pour des vacances sportives, et vous pourrez même tenter l’ascension du Pic d’Adam (Adam’s Peak), un sommet rocheux sacré culminant à 2243m d’altitude.

    8 activités insolites à faire au Sri Lanka   

Assister à un festival

Le Sri Lanka est connu mondialement non seulement pour la beauté de ses paysages, mais aussi pour son héritage historique et culturel exceptionnel. En plus de visiter les temples du Triangle Culturel, vous pourrez profiter de votre séjour pour assister à un festival religieux et découvrir les traditions locales de plus près. Ces événements sont une belle aventure humaine pour les spectateurs : des défilés de danse, de musique et d’éléphants sont organisés régulièrement. Et chaque mois d’août, Kandy accueille l’Esala Perahera, la procession la plus spectaculaire du pays.  

 

Marion Biremon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Catherine de "Mai Globe Travels". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+(94) 76-764-7477