Photographie

Eléphants, léopards et oiseaux du Sri Lanka

Vous êtes prêts à sauter dans un avion pour un voyage inoubliable dans l’île aux milles couleurs ? Admirez les Bouddhas géants sur votre chemin, rencontrez les singes malins à la sortie des temples, partez observer les centaines de dauphins dans l’océan indien, prenez un bain avec les éléphants, profitez des magnifiques plages de sable blanc ou les tortues viennent pondre pendant la nuit, rencontrez les enfants souriants dans les villages des plantations de thé. Les occasions de s’amuser ne ...

Voir plus
1h
Lac Thalangama

Jour 1Aéroport international de Colombo

Colombo - Lac Thalangama

  • Vous êtes accueillis par votre chauffeur et guide à votre sortie de l’aéroport de Colombo. Vous voilà arrivés en terre tropicale, avec comme première étape, Colombo, capitale commerciale du pays.

    Installation à votre hôtel et repos.

  • Court transfert pour les marécages et le lac de Talangama. C’est le meilleur endroit pour passer l’après- midi à observer des oiseaux, en périphérie de Colombo. Le meilleur moment pour s’y rendre est tôt le matin ou en fin d’après-midi, lorsque les oiseaux et autres espèces sauvages sont vus en abondance. Les visiteurs peuvent également louer un pédalo et profiter du lac, une excellente occasion pour examiner de plus près la faune du lac.

    Retour à votre hôtel, dîner et nuit ici.

Repas et hébergement
Dîner: Sayura House
Hébergement: Sayura House

Jour 2Colombo - Sinharaja

Colombo - Sinharaja Forest Reserve

  • Balade en bateau, tôt le matin, sur le lac de Bolgoda.

  • Route vers Horana. Partez à la découverte de réserve forestière de Bodhinagala, située autour d’un ancien monastère bouddhiste. Cette réserve est une forêt tropicale peu visitée mais considérée comme l’un des meilleurs endroits pour observer les oiseaux au Sri Lanka. Sa taille est assez modeste en basse altitude, mais elle est étonnamment riche en flore, et l’on y trouve une faune endémique.

  • Ensuite trajet vers le sud pour rejoindre Sinharaja, une réserve naturelle à l’écosystème précieux, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Installation à votre hôtel situé au nord de la réserve.

    Dîner et nuit ici.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Sayura House
Dîner: Blue Magpie Lodge
Hébergement: Blue Magpie Lodge

Jour 3Sinharaja

  • Tôt le matin, vous partez pour une randonnée dans le parc avec un guide. Partez en trek à la découverte de la faune et de la flore. Vous découvrirez des plantes ainsi que des insectes différents dans chacune des couches de la forêt. Cette zone naturelle est réputée pour héberger des espèces endémiques (lézards, oiseaux). Il s’agit aussi de la dernière forêt tropicale du pays, ou une faune et une flore abondantes vivent en toute tranquillité.

    Repos à l’hôtel, avant de partir pour une nouvelle randonnée en milieu d’après-midi.

    Attention à s’habiller en circonstance, la forêt est réputée pour ses sangsues en nombre impressionnant.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Blue Magpie Lodge
Dîner: Blue Magpie Lodge
Hébergement: Blue Magpie Lodge

Jour 4Sinharaja - Parc national d'Udawalawe

Sinharaja Forest Reserve - Udawalawe

  • Vers 15h00, vous partez pour un safari en jeep au travers de ce parc aux hautes herbes, qui vaut le détour pour sa population d’éléphants et son abondance d’oiseaux. On peut également y voir des crocodiles et des varans. Un guide vous accompagnant, vous bénéficierez de ses yeux affutés pour repérer un animal dans les fourrés. Le parc fut créé en 1972.

    Installation à campement, diner et nuit.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Blue Magpie Lodge
Dîner: Athgira River Camp
Hébergement: Athgira River Camp
2h 30m
Tissamaharama

Jour 5Parc national d'Udawalawe - Tissamaharama

Udawalawe - Tissamaharama

  • Tôt le matin, vous partez pour un nouveau safari en jeep au travers du parc d’Udawalawe. Les premières heures du jour sont propices à l’observation des oiseaux.

  • Transfert vers Tissamaharama. Après-midi libre pour profiter de votre hôtel et vous détendre au bord de la piscine.

  • En option :

    • Partez pour une demi-journée de safari en jeep dans le parc national de Yala. Le territoire de ce parc est immense, et abrite une grande variété d’animaux tels que léopards, éléphants, crocodiles, ours, mangoustes, singes, biches tachetées et oiseaux en abondance. Les safaris sont affaires de chance mais aussi d’expérience. Les spots où vous êtes le plus susceptible d’observer les animaux sont souvent les points d’eau, où ils viennent s’abreuver. Ouvrez bien les yeux, les oreilles et le nez !

    Ou

    • Rendez-vous au parc national de Lunugamvehera pour une demi-journée de safari en jeep. Partez à la rencontre des animaux sauvages du Sri Lanka! Si vous êtes chanceux, vous verrez des léopards, des éléphants, des crocodiles, des cerfs Sambar, des oiseaux exotiques et peut-être aussi un ours paresseux ainsi que de nombreux autres animaux.

    Ou

    • Partez pour une randonnée dans le sanctuaire de Weerawila.

    Diner et nuit à votre hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Athgira River Camp
Dîner: Blue Turtle Hotel
Hébergement: Blue Turtle Hotel
Tissamaharama

Jour 6Tissamaharama

  • Partez pour une journée de safari en jeep dans le parc national de Yala. Le territoire de ce parc est immense, et abrite une grande variété d’animaux tels que léopards, éléphants, crocodiles, ours, mangoustes, singes, biches tachetées et oiseaux en abondance. En fonction de la période, vous pourrez explorer les blocs 3, 4 ou 5.

    Déjeuner pique-nique inclus.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Blue Turtle Hotel
Déjeuner: Pique-nique
Dîner: Blue Turtle Hotel
Hébergement: Blue Turtle Hotel
Tissamaharama
3h
Mahiyanganaya

Jour 7Tissamaharama - Mahiyanganaya

Tissamaharama - Mahiyanganaya

  • Tôt le matin, partez à la découverte du parc national de Bundalla, un lieu encore peu touristique et pourtant de grande renommée pour la richesse de sa population d’oiseaux. Situé à la pointe sud de l’île, et comptant de nombreuses zones humides, ce territoire de prédilection pour les grands échassiers constitue un important centre de nidification ainsi qu’une étape pour de nombreux migrateurs. Vous pouvez croiser également de nombreuses autres espèces sauvages dont le buffle qui se plait particulièrement dans cet espace.

  • Route vers Mahiyanganaya plus au nord, un petit village hors des itinéraires classiques. En chemin, marquez un arrêt pour voir la statue de Bouddha à Maligawila.

    Installation à votre hôtel, dîner et nuit.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Blue Turtle Hotel
Dîner: Mapakada Village
Hébergement: Mapakada Village
Mahiyanganaya
2h 30m
25m-20km

Jour 8Mahiyanganaya - Dambulla - Sigiriya

Mahiyanganaya - Dambulla

  • Le matin, vous partez pour un safari en jeep dans le parc de Wasgamuwa. On peut y voir de nombreux animaux sauvages tels que crocodiles, buffles, biches, varans, cormorans ainsi qu’une multitude d'oiseaux aquatiques dont le majestueux pélican. Le parc est également intéressant pour ses paysages, entre marécages, lacs et montagnes se dessinant à l'horizon. Il se pourrait que vous soyez seuls dans ce parc !

  • Trajet vers Dambulla. Découvrez les grottes bouddhistes de Dambulla, site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, perché au sommet d'une colline. Vous pourrez y découvrir des peintures murales incroyables, des statues de Bouddha prenant différentes postures, le tout disséminé dans un dédale de 5 grottes. Profitez aussi du très beau panorama sur les environs.

    Installation à votre hôtel, diner et nuit.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Mapakada Village
Dîner: Hotel Elephas
Hébergement: Hotel Elephas
30m
Minneriya National Park

Jour 9Sigiriya - Parc national de Minneriya

Sigiriya - Minneriya National Park

  • Tôt le matin, partez pour un safari en jeep dans le parc national de Minneriya, réputé pour sa population d'éléphants qui avoisine les 400 individus. On peut y voir de nombreux autres animaux sauvages : crocodiles, buffles, biches, varans, cormorans, pélicans et une multitude d'autres oiseaux. Le parc est également intéressant pour ses paysages se dessinant à l'horizon, entre marécages, lacs et montagnes. Si toutefois l’observation des animaux était meilleure au parc voisin de Kaudulla, le safari changerait de lieu (à décider sur place, au dernier moment).

  • L’après-midi, visite du Rocher du Lion de Sigiriya, dont le rocher massif appelé "rocher du lion" surplombe le village de ses 200 mètres de haut. Votre guide vous fera découvrir les différentes parties du site, des jardins aux grottes naturelles, des fresques des Demoiselles aux ruines du palais de Kassapa au sommet. Ce site doit sa réputation à ce roi mégalomane qui y construisit sa résidence au Xe siècle. Classé à l'UNESCO, il est le site le plus visité du Sri Lanka.

    Retour à votre l’hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hotel Elephas
Dîner: Hotel Elephas
Hébergement: Hotel Elephas
3h
Parc national de Wilpattu

Jour 10Sigiriya - Parc national de Wilpattu

Sigiriya - Parc national de Wilpattu

  • Départ vers Wilpattu. En chemin, possibilité de faire une pause à Aukana. Situé à l'ouest du grand lac de Kalawewa, vous pouvez admirer la statue du Bouddha Aukana. Du haut de ses 12 mètres, elle est l’une des plus hautes statues du pays et aussi l’une des plus anciennes et mieux conservées. Il faut savoir que sculpter en un seul bloc de pierre requiert des compétences très avancées, cette statue est d'ailleurs la plus grande effigie de bouddha avec cette spécificité sur l'île.

  • L’après-midi, partez pour une demi-journée de safari en jeep dans le parc national de Wilpattu. Ce parc occupe une surface de 1320 km2, c’est l’un des plus grands parcs de l’ile. On peut y voir de nombreux points d’eau sur son territoire, ainsi que des ruines historiques. Les passionnés de safari vous diront que c’est le parc à ne pas manquer, mais il faut s’armer de patience pour y voir des animaux. Hormis de nombreux oiseaux et reptiles, on peut y voir environ 30 mammifères, comme le léopard sri lankais, l’ours paresseux sri lankais, ou encore des éléphants ou des biches sambar. On peut le visiter toute l’année, mais la meilleure saison se situe entre février et octobre.

    Installation à votre campement.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hotel Elephas
Dîner: Big Game Camp
Hébergement: Big Game Camp
Parc national de Wilpattu

Jour 11Parc national de Wilpattu

  • Aujourd’hui nous vous organisons une expédition en jeep pour explorer le Parc National de Wilpattu. Riche de nombreuses zones humides tels que des lacs, rivières, marécages avec une forêt dense et des plaines, il est possible d’apercevoir une belle variété d’animaux sauvages : crocodiles, buffles, biches, varans, ainsi qu’une multitude d'oiseaux aquatiques. Sa faible fréquentation permet une expérience authentique mais il faudra compter sur une bonne dose de chance si vous voulez apercevoir les emblématiques ours et léopards qui sillonnent ce territoire. Pour le déjeuner, restaurez-vous avec un pique-nique prévu au menu, et accordez-vous un petit repos avant de continuer votre visite.

    Retour au campement après une journée bien remplie, diner et nuit.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Big Game Camp
Déjeuner: Pique-nique
Dîner: Big Game Camp
Hébergement: Big Game Camp
Parc national de Wilpattu
2h 30m
Kalpitiya

Jour 12Parc national de Wilpattu - Kalpitiya

Parc national de Wilpattu - Kalpitiya

  • Le matin, dernière demi-journée de safari dans le parc de Wilpattu.

  • Route vers Kalpitiya. Cette région se trouve sur la côte nord-ouest du pays. Encore peu fréquentée par le tourisme de masse, cette belle côte sauvage est réputée pour ses coraux et ses dauphins. C’est aussi un spot reconnu pour le kitesurf. Plusieurs excursions s'offrent à vous dans les environs de Kalpitiya. Vous avez la possibilité de faire du snorkeling sur le récif de « Bar Reef », une barrière de corail où l’écosystème est bien préservé.

    Installation à votre hôtel, dîner et nuit.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Big Game Camp
Dîner: Melheim Beach
Hébergement: Melheim Beach
Kalpitiya

Jour 13Kalpitiya - Negombo

Kalpitiya - Negombo

  • Tôt le matin, partez pour une promenade en bateau sur l'océan Indien, à la rencontre des dauphins. Suivant la météo du jour et votre bonne étoile, vous pourrez en admirer parfois plusieurs dizaines voire centaines s’amusant au fil de l’eau.

    Dernier moment de détente pour profiter de la plage.

  • Ensuite partez à la découverte de la réserve d’Anawilundawa. Les chemins vous mènent le long de magnifiques étendues d’eau, bordés d’arbres centenaires. Vous aurez l’occasion de voir de beaux oiseaux migrateurs.

  • Route vers Negombo et installation à votre hôtel. Negombo est une station balnéaire populaire pour un dernier stop avant le départ. Profitez de la soirée pour vous balader sur la rue animée de restaurants, boutiques et bars.

    Dîner et nuit ici.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Melheim Beach
Dîner: Suriya Arana
Hébergement: Suriya Arana

Jour 14Negombo - Aéroport international de Colombo

Negombo - Colombo

  • En fonction de votre heure de départ, transfert vers l’aéroport pour votre vol retour.

    Votre voyage dans l'une des plus belles îles du monde (cf Marco Polo) s'achève ici…

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Suriya Arana
durée 14 jours. Vol international non inclus.

1995€ (par personne)

Difficulté:1/5
Confort:3/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Catherine de "Mai Globe Travels". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+(94) 76-764-7477