Voyage en famille au Sri Lanka : les expériences à ne pas manquer - Mai Globe Travels
Voyage en famille au Sri Lanka : les expériences à ne pas manquer

Voyage en famille au Sri Lanka : les expériences à ne pas manquer

10 févr. 2022

Vous avez prévu un voyage en famille au Sri Lanka ? Si vous recherchez des activités à effectuer avec des enfants et qui feront plaisir aux petits comme aux plus grands, vous êtes au bon endroit ! Safari animalier, randonnée et expédition en tuk-tuk à travers les plantations de thé, voyage en train, cours de cuisine et activités balnéaires… Voici les expériences à ne pas manquer lors d’un voyage en famille au Sri Lanka.

1. Faire un safari au parc national Udawalawe

  Voyage en famille au Sri Lanka : les expériences à ne pas manquer  

Quoi de mieux que d’emmener vos enfants à la découverte d’animaux sauvages vivant en pleine nature ? Pour cela, on vous recommande le parc national Udawalawe. Situé dans le sud du pays, ce parc est l’endroit idéal pour effectuer un safari au Sri Lanka. Réputé pour son importante population de pachydermes, vous pourrez observer les éléphants à coup sûr ! Lors de ce safari animalier en jeep, vous pourrez également apercevoir des crocodiles, des buffles ainsi qu’une multitude d’oiseaux dont certaines espèces endémiques et migratrices. Avec un peu de chance, vous tomberez peut-être aussi sur des ours, pangolins indiens, singes, cerfs ou encore des chacals…

Pour expliquer de manière ludique à vos enfants, l’importance de préserver les espèces, vous pouvez faire une halte Elephant transit home. Il s’agit d’un orphelinat pour éléphanteaux qui apporte des soins à ces derniers avant de les remettre en liberté dans le parc.

A noter : si vous dormez en écolodge au sein du parc Udawalawe, vous pourrez profiter de certaines activités en famille comme une baignade dans la rivière ou encore de l’accrobranche !

2. Partir en train pour voir les magnifiques paysages de Kandy à Ella

  Voyage en famille au Sri Lanka : les expériences à ne pas manquer  

Parmi les activités incontournables à faire en famille lors d’un voyage au Sri Lanka, ne loupez pas l’expédition dans le train Kandy-Ella. D’une durée d’environ 6 heures, le trajet relie la ville de Kandy (deuxième ville du pays) à celle d’Ella (charmant village perché) et permet de découvrir grâce à ses ouvertures et corniches, d’incroyables paysages. Vous traverserez jungle luxuriante, rivières, canopées, bourgades de montagnes et plantations de thé. Une chose est sûre, ce voyage en train comblera aussi bien les petits que les plus grands !

3. Découvrir les plantations de thé de manière ludique

  Voyage en famille au Sri Lanka : les expériences à ne pas manquer  

Impossible de concevoir un voyage au Sri Lanka sans y découvrir ses fameuses plantations de thé. Pour partir à la découverte de ces incroyables paysages en famille, on vous recommande deux options : une randonnée ou une virée en tuk-tuk dans la magnifique région d’Ella !

Faire une randonnée à travers les plantations de thé

La meilleure randonnée à faire en famille pour découvrir les plantations de thé du Sri Lanka est celle qui vous mènera jusqu’à « Litte Adam’s Peak ». Située dans la sublime vallée d’Ella, cette randonnée s’effectue sur un sentier facile à arpenter. Bien que le sommet culmine à 1141 mètres d’altitude, l’ascension est aisément accessible aux enfants. Elle permet d’arpenter les plantations de thé et d’avoir au sommet, un panorama d’exception sur les vallées environnantes et sur la rivière Kirindi Oya.

Profitez de votre passage dans la région d’Ella pour visiter les cascades Ravana et sa grotte ainsi que le célèbre Pont des Neuf Arches à Demodara !

Découvrir les plantations de thé à bord d'un tuk tuk 

Si vous souhaitez découvrir les plantations de thé du Sri Lanka de manière insolite, vous pouvez aussi choisir une virée en tuk-tuk ! Pas de doute, les enfants adoreront ces petits véhicules typiques et colorés qui vous emmèneront à travers rizières, forêts et champs de thé. En réservant un conducteur avec notre agence, on vous propose de réaliser cette expédition jusqu’à la ville d’Haputale. Nos chauffeurs pourront vous proposer différentes haltes d’intérêt. Vous pourrez ainsi visiter le « Lipton’s Seat » (lieu où un génie du thé se ressourçait), partir à la rencontre des cueilleuses ou encore déguster du thé auprès d’un guide qui vous expliquera  le processus de maturation de la feuille de thé.

4. Participer à un cours de cuisine sri Lankaise

  Voyage en famille au Sri Lanka : les expériences à ne pas manquer  

Vous aimez la cuisine et les saveurs sri lankaises ? Pourquoi ne pas participer à un cours de cuisine en famille ? Pour une expérience locale inoubliable, on vous propose de prendre un cours de cuisine lors de votre voyage au Sri Lanka en compagnie de l’un de nos hôtes. Rice and curry, dhal de lentilles, chutney de coco, papadum, chips à base de farine de lentilles… Vous apprendrez à réaliser des plats  typiques et ferez le plein de recettes hautes en couleurs qui vous garantiront un véritable feu d’artifices pour les papilles ! De quoi partager un bon moment en famille et emporter de délicieuses recettes dans vos bagages !

5. S’adonner au farniente et à des activités nautiques à Kalpitiya

  Voyage en famille au Sri Lanka : les expériences à ne pas manquer  

Vous aimez le farniente et les activités nautiques ? Rendez-vous à Kalpitiya à l’extrémité nord-ouest du Sri Lanka ! Située entre le lagon de Puttalem et l’océan Indien, on y trouve plages et récifs, étendues salines et forêts de mangroves. En plus de paresser sur les plages, vous pourrez vous adonner au snorkeling, à la plongée ou encore à certains sports nautiques comme le kitesurf ! Enfin, sachez que Kalpitiya est aussi réputée pour l’observation de baleines et de dauphins. De quoi satisfaire les envies de toute la famille !

Partez pour une expérience unique et innoubliable en famille avec notre circuit Le Sri Lanka en famille !  

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Catherine de "Mai Globe Travels". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+(94) 76-764-7477