Les incontournables
Le Sri Lanka en Famille
Venir au Sri Lanka pour des vacances en famille, c’est avoir l’assurance de se créer des souvenirs uniques et mémorables avec ses proches. Ce circuit propose une expédition pleine de surprises, de distractions et de détente. Durant 13 jours, cette péninsule nous dévoile sa grande richesse culturelle et naturelle. Nous verrons notamment bon nombre de ses incontournables : les imposantes statues des temples du Triangle Culturel, les éléphants d’Asie, des kilomètres de plages de... Voir plus
Aéroport international de Bandaranaike
2h 30m - 150km

Jour 1Bienvenue en terre Sri Lankaise

Aéroport international de Bandaranaike - Unawatuna

  • À peine les pieds posés à terre que notre chauffeur nous accueille chaleureusement à l’aéroport international de Bandaranaike. Nous voilà bel et bien arrivés au Sri Lanka.

  • Nous prenons la route en direction d'Unawatuna, située sur la côte sud, où se dévoilent de jolies plages aux eaux turquoise.

    Nous nous installons dans notre bungalow familial et profitons de cette journée pour nous reposer à la plage.

Jour 2Galle et son fort

Unawatuna - Galle

  • Tôt le matin, nous rejoignons le fort de Galle. Empruntant son architecture à divers styles coloniaux, le fort construit au XVIIe siècle, se trouve à un emplacement isolé de la ville. Aux allures de bourgade, c’est un lieu où plane une atmosphère calme et paisible. On ira faire le tour de ses remparts, de son phare, d'une de ses églises et de ses multiples boutiques de souvenirs.

  • L’après-midi, se sera en deux roues! Sous la tutelle d’un guide local, nous partons en excursion à travers le paysage rural cinghalais. Se dévoile à nous vertes rizières, potagers et petits villages. Nous pédalons durant une heure et demie. Et si entretemps, la soif nous interpelle, pourquoi pas se rafraîchir avec de l'eau de coco.

3h - 140km

Jour 3Safari à Udawalawe

Unawatuna - Udawalawe

  • Nous quittons Unawatuna en direction du parc national d’Udawalawe et prenons la route longeant la côte sud, l’une des plus belles routes du pays. En chemin, nous pouvons demander à faire quelques petits arrêts pour observer les pêcheurs sur échasse ou encore découvrir le phare de Dondra.

  • Dans l’après-midi, nous montons à bord d’une jeep pour un safari au sein du parc, réputé pour sa population d’éléphants. Ce dernier, créé en 1972, recense une intéressante population d’éléphants et une multitude d’espèces d'oiseaux. Nous pouvons aussi y apercevoir des ours, des sambars, des varans, des crocodiles et des léopards.

2h - 100km
Buttala

Jour 4Centre pour éléphanteaux et Buduruwagala

Udawalawe - Buttala

  • Dans la matinée, nous partons pour la visite de l’ « Elephant transit home ». Cet établissement prend en charge des éléphanteaux pour leur apporter des soins avant leur remise en liberté. La visite n’autorise pas à approcher de trop près ou à toucher les petits éléphants.

  • Nous prenons ensuite la route vers Buttala. Sur le trajet, nous pouvons faire une petite halte à Buduruwagala connu pour ses statues de Bouddha sculptées dans la pierre.

  • Nous poursuivons notre route jusqu’à notre écolodge à Buttala. Ici, de nombreuses activités en famille sont possibles : baignade dans la rivière ou accrobranche par exemple.

Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Ecolodge
Hébergement: Ecolodge
Buttala
1h - 50km

Jour 5Ella et ses montagnes

Buttala - Ella

  • Le matin, nous profitons encore des activités proposées par l’écolodges avant de prendre la route en direction de la région montagneuse d’Ella.

    Arrivés à Ella, nous pouvons faire l’ascension du «Litte Adam’s Peak» (compter 2 heures en aller-retour). La randonnée nous conduit à travers les plantations de thé avant d’arriver au sommet où nous profitons d’un magnifique panorama sur les reliefs alentours.

Petit déjeuner: Ecolodge
Hébergement: Guest house

Jour 6Safari en tuk-tuk

Ella - Haputale

  • Le tuk-tuk sera notre transport salutaire du matin (4 heures environ). Ce petit véhicule primaire nous emmène à travers rizières, forêts et champs de thé. En chemin, notre chauffeur nous laisse profiter du paysage avec quelques haltes et des passages à pied.
    Il nous conduit ensuite dans la petite ville d’Haputale. Celle-ci est lovée au creux d’un magnifique corridor montagneux. Les choses que nous pouvons y faire :

    • visiter le « Lipton’s Seat », lieu où un génie du thé se ressourçait

    • bourlinguer entre les plantations de théiers

    • comprendre le processus de maturation de la feuille de thé, accompagné d’un guide assigné

    • rencontrer les cueilleuses

    • déguster une bonne tasse de cette fameuse boisson aromatisée

    Pour le retour, il nous est possible de redescendre à pied ou en tuk tuk. Une descente qui marque la fin de notre safari atypique en famille.
    Nous complétons cette journée avec la visite d’une usine à thé afin de percer tous les secrets de fabrication de cette boisson.

Petit déjeuner: Guest house
1h 35m - 50km
Nanu oya
2h 25m - 80km

Jour 7Le train de Nanu Oya et le temple à Kandy

Haputale - Nanu oya

  • Ce matin, nous montons à bord d’un train en direction de Nanu Oya. Le trajet nous offre d’incroyables paysages et nous dévoile toute la beauté de la nature et de la campagne sri lankaise.

Nanu oya - Kandy

  • Notre chauffeur nous récupère à la gare et nous continuons notre route jusqu’à la ville de Kandy. En chemin, nous pouvons faire quelques haltes pour découvrir la cascade de Ramboda et le réservoir Kothmale.

  • Visite du célèbre Temple de la Dent. Ce joli temple, haut leu de pèlerinage abriterait une relique d’une des canines de Bhouddha.

    Nous terminons cette belle journée en rejoignant notre maison d’hôte nichée aux abords de la rivière Mahaweli.

Dîner: Chez l'habitant
Hébergement: Chez l'habitant
20m - 6km
Peradeniya
1h 10m - 40km
Kegalle

Jour 8Peradeniya et Kegalle

Kandy - Peradeniya

  • La péninsule du Sri Lanka se démarque particulièrement pour sa nature généreuse. Nous pouvons en attester après avoir visité le jardin botanique de Peradeniya. Ce coin de charme est circonscrit sur 60 hectares et est bordé par la rivière Mahaweli. Il est plaisant de s’y balader pendant quelques heures. On s’y retrouve plongés entre les palmiers royaux, les platebandes de fleurs, les orchidées, et les arbres à boulets de canon.

Peradeniya - Kegalle

  • Nous prenons ensuite la route en direction de Kegalle à travers une zone montagneuse. Sur notre passage, le spectacle est juste bluffant. L’or vert du Sri Lanka nous bouleverse de sa beauté : rizières, montagnes et plantations de cocotiers.

  • L’après-midi, nous partons à la rencontre des éléphants au « Millenium Elephant Foundation », avec ses 8 éléphants (le meilleur choix si l’on souhaite approcher de près ces animaux en toute sécurité).

Petit déjeuner: Chez l'habitant
Dîner: Chez l'habitant
Hébergement: Chez l'habitant
Kegalle
2h 20m - 110km

Jour 9Dambulla et son Temple d’Or

Kegalle - Sigiriya

  • Notre matinée se place sous le signe de la gourmandise avec un cours de cuisine sri lankaise donné par notre hôte. C’est l’occasion de découvrir les plats typiques du pays et toutes les épices.

  • Ensuite, nous partons pour le Triangle Culturel, c’est-à-dire au niveau de la région comprise entre Anuradhapura, Kandy et Polonnaruwa.

    En route, nous verrons le temple d’Or de Dambulla, niché en haut d’une colline. C’est un site classé au patrimoine de l’UNESCO. Il se distingue pour ses quatre-vingts grottes colorées et son incroyable point de vue. Ce qu’il y a à voir d’autres dans cette pagode : ses cinq cavernes avec leurs fresques murales, leurs petites statues bouddhistes et leurs dagobas.

    Nous poursuivons notre voyage avec un tour au marché où sont vendus fruits et légumes exotiques. Nous nous dirigeons ensuite à notre écolodge à Sigiriya.

Petit déjeuner: Chez l'habitant
25m - 20km

Jour 10Découverte de Sigiriya

Dambulla - Sigiriya

  • Aux aurores, nous entreprenons la montée et la découverte du « Rocher du Lion ». Il s’agit d’un énorme bloc de pierre surmonté d’un vieux château délabré à Sigiriya. Du haut de ses 200 mètres, la vue sur les environs est imprenable.

    Notre guide nous montre les meilleurs coins du site : des grottes naturelles, des fresques des Demoiselles, les ruines du palais de Kasyapa et ses bucoliques jardins.

  • Nous faisons ensuite cap au village d’Hiriwaduna. À cet endroit, une pittoresque campagne se dévoile à nous sous ses plus beaux attraits. Nous profitons de cette ambiance champêtre à travers une promenade sur char à bœufs et un déjeuner typiquement local.

  • Dans l’après-midi, nous partons à la conquête de la réserve naturelle de Ritigala à pied. Les lieux sont sublimés par les ruines d’un ancien monastère bouddhiste caché d’une une jungle luxuriante. La promenade à l’ombre des arbres est très agréable.

4h - 200km
Kalpitiya

Jour 11Vers Kalpitiya

Sigiriya - Kalpitiya

  • Aujourd’hui, nous retrouvons notre chauffeur et prenons la route vers la côte Nord-ouest de l’île. Sur le trajet, nous pouvons faire une courte pause pour admirer la haute statue de 12 mètres du Bouddha Aukana. Malgré son ancienneté, la statue est particulièrement bien conservée. Elle aurait été construite à l’issue d’un concours entre un maître sculpteur et son élève.

    Nous rejoignons ensuite la presqu’île de Kalpitiya. Entre un lagon et l’océan Indien, Kalpitiya et sa région sont considérées comme le paradis des kite surfers.

Kalpitiya

Jour 12Détente à Kalpitiya

  • Cette journée détente donne l’occasion de découvrir Kalpitiya et ses environs. Plusieurs activités sont possibles : balade les pieds dans l’eau, snorkelling, kitesurf, observation des dauphins au large des côtes ou tout simplement se reposer au bord de la piscine de l’hôtel ou sur la plage.

Kalpitiya
3h - 145km
Aéroport international de Bandaranaike
Départ

Jour 13Au revoir Sri Lanka

Kalpitiya - Aéroport international de Bandaranaike

  • Si le temps nous le permet, nous profitons une dernière fois de la plage ou de la piscine avant de rejoindre l’aéroport.

    Nous terminerons notre petite virée ainsi que notre aventure sur cette belle île d’Asie en prenant notre vol à l’aéroport international de Colombo.

durée 13 jours. Vol international non inclus.

à partir de 850€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contactez directement à votre agence.

Bonjour

Je suis Catherine de "Mai Globe Travels". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(94) 76-764-7477