Rallier les différentes villes du Sri Lanka en bus

Rallier les différentes villes du Sri Lanka en bus

Le transport fait partie intégrante du voyage au Sri Lanka. C'est à chaque fois une véritable aventure. Pour plusieurs raisons : l'ambiance au milieu des véhicules, les paysages sublimes qui forment les campagnes srilankaises, et parfois la longueur de certains trajets. Mais comme on dit l'important n'est pas la destination, mais bien le voyage !

Le train reste le moyen de transport le plus agréable pour les voyageurs, il est d'ailleurs le plus prisé. Les 1500 kilomètres de chemins de fer couvrent tout le territoire, et offrent une sensation de liberté et de légerté sans pareil. Le problème est que certains trajets sont longs, très longs, même si la distance entre les deux villes n'est pas abyssale. La vitesse de croisière si appréciée des voyageurs qui aiment profiter de la vue ne permet pas de rejoindre une ville qui se situe à une distance moyenne aussi vite qu'en bus. Bien que la longueur soit parfois un frein, nous vous conseillons tout de même le train pour effectuer les très longs trajets. Interminable ou interminable, autant choisir le véhicule le plus plaisant. Certains de ces véhicules peuvent cependant parfois être pleins, attention à réserver en gare assez tôt.

Des bus pour rallier chacune des villes srilankaises

Le bus reste très pratique, sauf lorsque le chauffeur devient tout à coup fan de courses déjantées et slalome entre les voitures. Vous trouverez de nombreuses gares routières au cœur des plus grandes villes du pays. Celles-ci sont peuplés d'innombrables compagnies privés, et une publique (SLTB) : celle qui utilise les bus rouges. Le prix du ticket est plus cher du côté des bus privés mais ils offrent un confort supérieur. Nous développerons ici chaque distance et temps de trajet qu'il existe depuis Colombo, jusqu'aux capitales des 8 autres provinces du Sri Lanka. À Colombo se trouvent de nombreuses gares routières, celle de Bastian Mawatha en est une, mais à vous de choisir celle qui vous convient le mieux selon votre position dans la ville. N'hésitez pas d'ailleurs à demander aux contrôleurs et chefs de gare de vous aiguiller sur votre chemin et sur quel bus prendre car les indications et la signalétique sont souvent très vagues. Nous mettons le lien hypertexte des trajets sur une carte du pays.

  Rallier les différentes villes du Sri Lanka en bus  

De Colombo à Kurunegala, dans la province Nord-Ouest : 105 kilomètres, 2 heures et 30 minutes de route.

De Colombo à Ratnapura, dans la province de Sabaragamuwa : 115 kilomètres, 2 heures et 45 minutes de route.

De Colombo à Galle, dans la province Sud : 150 kilomètres, 2 heures et 10 minutes de route.

De Colombo à Kandy, dans la province Centre : 125 kilomètres, 3 heures et 30 minutes de trajet.

De Colombo à Badulla, dans la province Uva : 240 kilomètres, 6 heures de trajet.

De Colombo à Trinquemalay, dans la province Est : 270 kilomètres, 5 heures et 50 minutes de route.

De Colombo à Anuradhapura, dans la province Centre-Nord : 200 kilomètres, 4 heures et 15 minutes de trajet.

De Colombo à Jaffna, dans la province Nord : 400 kilomètres, 8 heures de trajet.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Catherine de "Mai Globe Travels". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+(94) 76-764-7477