Les plages de Trincomalee

Située sur une presqu’île de la côte nord-est du Sri Lanka, à 180 km de Kandy, Trincomalee est une destination recommandée à ceux qui souhaitent passer des vacances loin du tourisme de masse. Réputée pour ces magnifiques plages presque désertes, cette ville portuaire nichée au milieu d’une forêt tropicale possède un charme authentique et unique.

Partir à la découverte des plages de Trincomalee

Le littoral de Trincomalee est constitué d’une succession de plages, tantôt blanches, tantôt dorées, et toutes aussi belles les unes que les autres. Parmi les plus visitées et les plus prisées figurent les plages d’Uppuveli et de Nilaveli.

Située dans la partie nord de la ville, à 6 km du centre, la plage d’Uppuveli est l’une des plus belles plages de Trincomalee. S’étendant sur plusieurs kilomètres, ses eaux transparentes et ses sables blancs, bordés par des palmiers, se prêtent à de nombreuses activités telles que le farniente ou la baignade. Elle se prolonge vers le nord jusqu’à atteindre la plage de Nilaveli qui se trouve à 14 km de la ville. Réputée pour ses sables dorés, la plage de Nilaveli est souvent préférée à Uppuveli en raison du calme qui y règne. En effet, sur cette plage, vous avez l’impression d’être seul au monde, mais, en réalité, elles ne sont pas aussi différentes, à l’exception peut-être de la présence corallienne et sa proximité avec Pigeon Island. En revanche, que ce soit à Uppuveli ou à Nilaveli, le charme de la plage est accentué par la présence de pêcheurs sri-lankais qui offrent un beau spectacle pendant qu'ils remontent leur filet.

Il est impensable de visiter Trincomalee sans faire une excursion à Pigeon Island. Située à seulement 30 minutes en bateau, ce récif abrite plus de 100 espèces de coraux et plus de 300 espèces de poissons. Déclarée sanctuaire marin en 1963, elle fut transformée en parc marin national en 2003. Ouverte au tourisme depuis 2002, elle offre plusieurs opportunités récréatives comme la baignade en mer, la plongée sous-marine sur les récifs coralliens, une excursion en bateau, ou encore l’observation d’oiseaux.

Le meilleur moment pour s’y rendre

La meilleure période pour profiter pleinement de la côte est se situe entre mai et septembre. En effet, durant cette période, la côte est vous offre un séjour de rêve à travers ses plages turquoise, son sable blanc, ses plongées sous-marines et son parc marin national.

Comment s’y rendre ?

Le moyen le plus simple pour rejoindre Trincomalee est de partir de Colombo en prenant le bus de nuit, qui part à 22h30. Pour le trajet de nuit retour, vers Colombo, le départ est à 22h. Ensuite, pour rejoindre les plages, les tuk-tuk seront le moyen de transport le plus pratique et le plus économique.

4 photos

Bonjour

Je suis Catherine de "Mai Globe Travels". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(94) 76-764-7477