Les plages de Tangalle

Située à 80 kilomètres de la magnifique ville portuaire de Galle et à 195 kilomètres de Colombo, Tangalle est une destination balnéaire à ne pas manquer lors d’un séjour au Sri Lanka. Réputée pour ses sables blancs et ses eaux translucides, cette charmante petite ville abrite quelques-unes des plus belles plages du pays. Entre ses paisibles criques et ses étendues de sable blanc à perte de vue sur fond de palmiers, Tangalle s’adapte à tous les goûts.

Les meilleurs spots de Tangalle

Goyambokka :

Parmi les plus belles plages de Tangalle, citons en premier lieu celle de Goyambokka. Cette jolie crique digne d’une carte postale est parfaite pour les amoureux de belles plages ou les amoureux tout court. Pour cause, elle est composée d’un sable blanc d’une extrême finesse, bordée d’un côté par des eaux turquoises, et de l’autre par des rangées de palmiers. Ici, la mer est plutôt calme tout au long de l’année, ce qui permet une baignade en toute sécurité. Pour les amateurs de surf, les mois de juillet et août offrent de magnifiques vagues.

Marakolliya :

Située à environ 6 km au nord de Tangalle, la plage de Marakolliya compte également parmi les plus belles de la région. Avec sa bande de sable qui semble s’étirer à l’infini sur fond de palmiers, c’est l’endroit idéal pour se reposer et profiter du soleil après des journées de randonnées. A Marakolliya, les vagues y sont déchainées, ainsi les surfeurs y trouveront leur bonheur. En revanche, la baignade est quasi impossible, car une fois la nuit tombée, vous pourrez assister à un véritable ballet de tortue de mer venant déposer leurs œufs. Avec un peu de chance, vous assisterez à l’éclosion de l’un d’entre eux.

Rekawa :

Se trouvant à environ 10 km à l’est de Tangalle, la plage de Rekawa et son splendide panorama est également un endroit à ne pas manquer durant un séjour dans cette région. Semblable à Marakolliya, mais en moins développée, ici, vous ne trouverez ni restaurant, ni une quelconque installation, juste des palmiers, une étendue de sable à perte de vue et la mer. Bien qu’elle soit peu propice à la baignade en raison des fortes vagues, elle se prête parfaitement à la détente et au farniente. C’est également le meilleur endroit pour admirer les tortues de mer.

Le meilleur moment pour visiter Tangalle

Bien que Tangalle soit une destination qui se visite tout au long de l’année, le meilleur moment pour s’y rendre est durant la saison sèche, entre le mois de décembre et le mois de mars.

Comment s’y rendre ?

Le moyen le plus simple et le plus rapide pour vous rendre à Tangalle depuis Colombo est de prendre le Taxi. Toutefois, cette option est un peu coûteuse, environ 100 € pour un trajet d’environ 3 h 30.

En revanche, si votre budget est un peu serré, vous pouvez toujours prendre le train jusqu’à Matara. Le voyage dure environ 3 h. Ensuite, depuis Matara, vous avez le choix entre le Tuk tuk ou le bus pour vous rendre jusqu’à Tangalle.

10 photos

Bonjour

Je suis Catherine de "Mai Globe Travels". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(94) 76-764-7477