Trois parcs nationaux moins fréquentés à visiter au Sri Lanka

Trois parcs nationaux moins fréquentés à visiter au Sri Lanka

22 oct. 2019

Nous vous conseillions récemment deux parcs nationaux pour effectuer un safari au Sri Lanka : Yala et Udawalawe. Ces derniers sont incontournables lors d'une visite du pays mais à la fois quelque peu frustrants tant la masse touristique peut facilement et rapidement s'y engouffrer. Avec ses 26 parcs nationaux et réserves, le Sri Lanka a pourtant beaucoup à offrir aux voyageurs en quête de découvertes naturelles tout en restant au calme, sans agitation superflue. Voici quelques idées pour vous aider à faire votre choix loin des deux parcs mastodontes du pays.

Willpattu et ses 106 willus

La réserve de Willpattu est située au nord-ouest de l'île à une trentaine de kilomètres à l'ouest de la ville sainte d'Anuradhapura. L'originalité de ce parc réside dans l'existence de willus, des grandes étendues d'eau naturelles, sablonneuses voire boueuses, qui se remplissent exclusivement grâce à la pluie. Ils sont au nombre de 106 dans l'intégrité des 1300 km carrés de cette réserve. Le parc, assez plat, s'élève entre jusqu'à 150 mètres de hauteur, un bonheur pour les aventuriers en quête de plaines interminables. Les photos sont d'autant plus faciles à prendre surtout si le temps le permet. Créé en 1905 il est l'un des parcs nationaux les plus anciens du pays.

  Trois parcs nationaux moins fréquentés à visiter au Sri Lanka  

Willpattu n'a rien à envier au parc de Yala en terme de densité de léopards du Sri Lanka. Vous en verrez énormément et pourrez vous en approcher avec l'aide d'un guide. Il fait partie des parcs les plus connus du monde en matière de léopards. Vous pourrez également y rencontrer des éléphants du Sri Lanka, des reptiles, et une flopée d'oiseaux virevoltants dans les grandes étendues du terre ou au dessus des willus.

  Trois parcs nationaux moins fréquentés à visiter au Sri Lanka  

Les migrations du Bundala

Si vous voulez vous concentrer sur les oiseaux plus que les mamifères, le parc national du Bundala est fait pour vous. Situé à l'extrême sud de l'île, au bord de l'océan indien, il a été la première zone du pays à être désignée comme site Ramsar, une appelation affirmant que ce lieu de vie est adéquat pour les oiseaux d'eau notamment. C'est une zone importante d'hivernage pour de nombreuses espèces volatiles de la région et est le théâtre d'innombrables migrations durant les cycles annuels. Le parc abrite 197 espèces d'oiseaux différentes et peut parfois compter plus de 20 000 individus en son sein.

  Trois parcs nationaux moins fréquentés à visiter au Sri Lanka  

L'oiseau le plus emblématique de la réserve est le flamant rose, les Srilankais et touristes internationaux se déplacent nombreux pour voir cette espèce à l'état sauvage, dans un milieu qu'elle convoite. Si vous avez de la chance vous pourrez rencontrer des espèces extrêmement rares au Bundala comme le Jabiru d'Asie, le Marabout chevelu, ou encore la Foulque macroule. Les prendre en photo serait un vrai accomplissement pour chaque aventurier !

Les plaines d'Horton

Pour les amoureux de hauteur et de végétation, le parc d'Horton semble idéal. Il s'élève à plus de 2000 mètres d'altitude de moyenne et offre par conséquent des vues captivantes sur les vallées en contrebas. Ces paysages lunaires et désertiques peuvent interloquer et donner l'envie de capturer l'instant. Vous ne pourrez le traverser qu'à pied, accompagné d'un guide. Il vous fera passer près du World's End. La fin du monde. Ces précipices sont vertigineux, et offrent des sensations incomparables dans le pays. De quoi prendre de magnifiques photos et passer un moment extraordinaire avec des amis ou en famille.

  Trois parcs nationaux moins fréquentés à visiter au Sri Lanka  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Catherine de "Mai Globe Travels". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(94) 76-764-7477