« Green Tour » : l’agence Mai Globe Travels parcourt le Sri Lanka à pied

« Green Tour » : l’agence Mai Globe Travels parcourt le Sri Lanka à pied

10 août 2020

L’équipe de Mai Globe Travels a traversé le Sri Lanka à pied, de Colombo à Arugam Bay. Imaginé par Catherine, la directrice de votre agence locale, ce voyage d’ouest en est de plus de 300km avait plusieurs objectifs, dont la ligne directrice était tout de même le respect de l’humain et de l’environnement.

Apporter des dons aux enfants du Sri Lanka

  « Green Tour » : l’agence Mai Globe Travels parcourt le Sri Lanka à pied  

Votre agence locale Mai Globe est engagée au quotidien auprès des enfants défavorisés de l’île : l’agence soutient la Bethlehem Creche et le Sneha Child Development Center (découvrez les actions de votre agence de voyage locale pour les enfants du Sri Lanka !), deux associations de Colombo, la capitale du Sri Lanka. Le Green Tour était donc l’opportunité idéale pour visiter d’autres associations, et leur venir en aide. L’équipe s’est donc rendue dans un orphelinat, pour apporter des dons alimentaires : riz, lait en poudre, lentilles, poisson en conserve… Quelques jours plus tard, nous sommes allés dans une école qui accueille des enfants handicapés. D’ailleurs, les professeurs et encadrants sont pour la plupart eux aussi en situation de handicap. Cette fois, l’équipe a apporté du matériel de construction afin d’aider dans la rénovation d’une aile d’un bâtiment de l’école qui en a grand besoin. Elle pourra également améliorer certaines installations actuelles, comme les salles de classe.

Protéger la planète

Nous avons choisi de faire ce voyage à pied à travers le Sri Lanka, car nous sommes adeptes du slow travel. Ce mode de déplacement doux nous a permis de faire un voyage 0 carbone ! Ensuite, tout au long du Green Tour, nous avons pu planter des arbres. Nous en avons planté dans des zones déforestées, mais également dans deux écoles (dont l’une citée plus haut). Cela nous a permis de montrer aux enfants l’importance de la protection de la nature.

Aller à la rencontre des habitants de l’île

Le slow travel permet aussi de prendre le temps de parler aux personnes que l’on rencontre sur notre chemin. Nous avons eu la chance de rencontrer des personnes très différentes, mais toutes surprenantes et attachantes. Des artistes, des enfants, des agriculteurs, des cueilleuses de thé, et même une star ! Pour les connaisseurs : Kaushal Silva, le célèbre joueur de cricket 😉

Mais nous avons aussi pu partager de beaux moments avec des habitants qui ont mis en place un projet éco-friendly. Il était important pour nous d’aller à leur rencontre et de s’inspirer d’eux ! La plantation de thé Amba Estate par exemple, produit du thé bio de qualité à petite échelle. Elle produit aussi des épices grâce à son potager bio. L’entreprise emploie des locaux et les rémunère de façon équitable. Bref, 100% le genre de projet que l’on souhaitait mettre en lumière !

Découvrir des lieux méconnus

  « Green Tour » : l’agence Mai Globe Travels parcourt le Sri Lanka à pied  

Enfin, nous sommes partis à l’aventure, à la recherche des futures perles rares de nos voyages au Sri Lanka. Nous avons déniché des lieux totalement hors des sentiers battus, afin de proposer à nos clients des voyages toujours plus originaux et loin des foules. Cascades majestueuses, temples secrets, jardins luxuriants, expériences locales… On ne vous en dit pas plus, on vous laisse nous contacter !

  « Green Tour » : l’agence Mai Globe Travels parcourt le Sri Lanka à pied

Partez avec nous sur les route du Green Tour avec cette vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Catherine de "Mai Globe Travels". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+(94) 76-764-7477