Visa et formalités d'entrée au Sri Lanka

Visa et formalités d'entrée au Sri Lanka

Les frontières de Sri Lanka ont été réouvertes à tous les voyageurs du monde le 21 janvier 2021. Des conditions et mesures nécessaires ont été mises mises en place pour vous accueillir au mieux et en toute sécurité.

Une fois que vous aurez contacter Mai Globe Travels, sélectionnez vos hébergements parmi la liste des hôtels Safe & Secure de niveau 1 avec l'aide de votre conseiller voyage.

Il vous faudra voyager dans le cadre d'une bulle sanitaire pendant 14 jours/13 nuits. Les hôtels Level 1 sont les seuls établissements dans lesquels il vous sera possible de séjourner pendant les 14 premiers jours (vous pourrez changer d’hôtel pendant le séjour). Vous avez le choix entre différentes catégories d’hébergements (allant de 1 à 5 étoiles), à travers le pays. Vous pourrez circuler librement au sein de l’hôtel, et aurez accès à l’entièreté des services et facilités telles que piscine, spa, salle de sport etc. A noter qu’il n’y a pas de séjour minimum requis, vous pouvez choisir de rester seulement quelques jours sur l’île.

Vous ferez un test PCR le jour de votre arrivée à l’hôtel, vous êtes prié de rester dans votre chambre jusqu’à l’obtention de vos résultats négatifs (comptez 24h en moyenne). Un second test devra être effectué avant la fin des 14 jours de bulle sanitaire, une fois le résultat de ce test reçu, s’il est négatif vous êtes autorisé à voyager librement.

Pour les enfants entre 2 et 12 ans, ils doivent faire un test PCR avant la fin des 14 jours de bulle sanitaire.

Une fois que vous avez finalisé et confirmé votre séjour, nous vous communiquerons les numéros de référence des réservations d’hôtel. L’immigration s’assure que vous ayez une réservation Level 1 avant d’approuver le visa.

Payez les tests PCR & assurance Covid-19

Avant de procéder à votre demande de visa ETA, il faut vous assurer d’avoir payé vos 2 tests PCR, soit 40 USD / test / personne. Il vous faudra aussi payer pour l’assurance Covid-19 de 12 USD / personne. Vous pourrez régler ces prestations (tests PCR et assurance) auprès de notre agence. Prochainement, une application téléphonique sera mise en service à cet effet.

Demandez votre visa ETA

Les frais du visa ETA s'élèvent à 35 USD / adulte, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Pour les ressortissants d'un pays SAARC, le visa est de 20 USD / adulte. Remarque: le visa ETA est non remboursable et non transférable à une autre personne. De plus, soyez vigilant dans l’enregistrement de vos données personnelles, aucune erreur ne sera tolérée.

Réservez vos billets d'avion

Une fois que vous avez obtenu le visa, vous pouvez ensuite procéder à l'étape suivante : réservez vos billets d'avion! La preuve de vos réservations ainsi que l'obtention du visa vous seront certainement demandée par la compagnie aérienne. Quand vous passerez aux douanes sri lankaises, il vous faudra remplir et remettre un formulaire d'arrivée et un formulaire de déclaration de santé (nouvelle procédure en raison de la pandémie Covid-19). Si toutefois vous ne les aviez pas reçus, vous les trouverez dans le hall d’arrivée de l’aéroport. Si vous êtes vacciné, pensez à prendre votre certificat de vaccination (en anglais).

Remarque : Un test PCR négatif est obligatoire pour tout voyage au Sri Lanka, à faire moins de 72H avant votre horaire de départ du pays d’origine.

Validité du visa

La validité du visa est de 180 jours après son émission et il a une double entrée pour un séjour maximum de 30 jours au total. Les autorités vous enverront votre ETA Sri Lanka par e-mail. Assurez-vous que votre passeport soit valide pendant au moins 6 mois à compter de la date d’entrée prévue. Attention, vous ne pouvez pas obtenir un nouveau visa ETA pendant que vous êtes au Sri Lanka, que votre visa actuel soit valide ou expiré. Cependant, un visa ETA peut être prolongé auprès du bureau de l’Immigration, qui se trouve près de Colombo.

Bien vérifier l'éligibilité ETA au Sri Lanka ?

Vous pouvez utiliser le vérificateur de visa en cliquant ici pour vérifier votre éligibilité ETA. Sélectionnez votre nationalité et le Sri Lanka comme destination pour obtenir les informations.

Conseils et infos utiles

Il est vivement recommandé de photocopier tous vos documents importants comme votre passeport, vos billets d’avion, votre police d’assurance, votre permis de conduire, etc., et de garder les originaux dans un endroit sécurisé. Cela vous évitera beaucoup de désagrément en cas de perte ou de vol.

Pour une demande de prolongation de la durée de votre séjour, il convient de le faire au moins 8 jours avant l’expiration du premier mois de séjour, et de l’adresser à l’adresse suivante : Department of Immigration and Emigration : Suhurupaya, Subuthi Dr, Battaramulla, téléphone : +94 115329000.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Catherine de "Mai Globe Travels". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+(94) 76-764-7477