Meilleur période pour partir au Sri Lanka

Meilleur période pour partir au Sri Lanka

En général, le Sri Lanka bénéficie d’un climat tropical, ce qui implique une saison sèche et une saison humide. Toutefois, grâce à son emplacement géographique un peu particulier, on constate que les conditions météorologiques ne sont pas les mêmes d’une partie de l’île à l’autre. En effet, lorsque les pluies sont importantes sur la partie nord-est de l’île, l’autre moitié est épargnée et vice versa. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de visiter le Sri Lanka à tout moment, peu importe la période que vous choisirez pour vous y rendre, il y a aura forcement une partie de l’île où le soleil sera au rendez-vous. Ainsi, si vous prévoyez de construire votre propre itinéraire, voici quelques pistes qui pourront vous aidez à déterminer où aller et quand y aller.

Le nord et la côte est

Comme nous venons de le voir, au Sri Lanka, le climat tropical ne s’applique pas à l’intégralité de l’île, mais seulement à une partie. De manière concrète, prenons en premier lieu la partie nord et la côte est. Dans cette partie de l’île, la saison sèche court du mois d’avril jusqu’au mois de septembre. Durant cette période, la chaleur peut être très intense, surtout l’après-midi. Prévoyez des crèmes solaires, ainsi que des accessoires comme un chapeau et des lunettes de soleil pour vous protéger des coups de soleil. La température moyenne est de 30 °C, mais elle peut grimper jusqu’à 35 °C. C’est le moment idéal pour découvrir les magnifiques plages de Trincomalee, ou pour les amateurs de surf, de tester les vagues de l’Arugam Bay loin des pluies et du mauvais temps.

Le sud et la côte ouest

En revanche, pour découvrir la partie sud et la côte ouest de l’île, privilégiez la période de fin décembre à mars. Durant cet intervalle de temps, le soleil est bel et bien au rendez-vous, et les pluies quasi inexistantes. C’est le parfait moment pour profiter des plages de Mirissa ou celles d’Unawatuna. Pour les amateurs de randonnée, les montagnes situées à l’intérieur des terres bénéficient également du même type de climat, mais au fur et à mesure que vous prenez de l’altitude, le climat devient de plus en plus tempéré, mais reste tout de même agréable.

Pour résumer, le meilleur moment pour visiter la partie nord et la côte est du Sri Lanka se situe entre avril et septembre. Quant à la partie sud et la côte ouest de l’île, c’est durant le mois de décembre jusqu'au mois de mars qu’il est recommandé de s’y rendre. Pour le reste du pays, la température moyenne varie entre 25 °C et 31 °C.

Voyager au Sri Lanka pendant la saison des pluies

En règle générale, il est déconseillé de voyager en période de saison des pluies. Néanmoins, partir au Sri Lanka en cette saison présente des avantages : outre le fait que les touristes se font moins nombreux, les hôtels pratiquent des prix plus avantageux. Aussi, les périodes de pluie offrent toujours des moments d’ensoleillement, les paysages apparaissent alors sous des couleurs vives magnifiques !

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Catherine de "Mai Globe Travels". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+(94) 76-764-7477